La vigilance d’un commerçant permet d’épingler un fraudeur

La vigilance d’un commerçant permet d’épingler un fraudeur
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Un Montréalais âgé de 43 ans a été arrêté, le mercredi 10 août, par le Service de police de Thetford pour fraude.

Le 9 août, un homme avait communiqué par téléphone avec le commerce Club Piscine de Thetford Mines afin de conclure, par carte de crédit, l’achat de gazebos d’une valeur de près de 5300 $. Il avait mentionné qu’un livreur irait récupérer la marchandise le lendemain.

Le 10 août, le Service de police a été informé par une dame de Winnipeg qu’une fraude avait été commise sur sa carte de crédit et que la transaction avait été effectuée dans le commerce thetfordois. Au même moment, un autre appel a été logé auprès du service par le propriétaire de Club Piscine mentionnant qu’un fraudeur serait en direction du magasin pour venir récupérer de la marchandise. Les patrouilleurs ont rapidement effectué une surveillance près de l’entrepôt du commerce et ils ont pris le Montréalais en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à récupérer les deux gazebos.

Il a été arrêté et interrogé au poste de police. Il a été libéré sous promesse de comparaître le 14 octobre prochain au palais de justice de Thetford Mines.

« La vigilance du propriétaire du commerce ainsi que de la détentrice de la carte de crédit, qui a avisé rapidement le Service de police, a permis d’empêcher une fraude totalisant 5288 $ », a souligné la sergente Annie Gilbert.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel
Daniel
1 mois

Ou est la vigilance du commerçant? C’est la dame qui a été vigilante.

Daniel P.
Daniel P.
1 mois

Bravo à la Dame de Winnipeg d’avoir signalé la fraude ! J,espère que le proprio de club piscine l’a récompensé un tant sois peu !