Perquisitions en matière de contrebande d’alcool à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Perquisitions en matière de contrebande d’alcool à Thetford Mines
Les policiers ont passé une partie de la journée et de la soirée du lundi 12 septembre au Dépanneur Chez Pee-Wee situé sur la rue Labbé. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les services de police de Thetford Mines et de Québec, a mené une opération relativement à de la contrebande d’alcool, le lundi 12 septembre.

Les policiers ont réalisé cinq perquisitions, en plus d’interpeller deux individus qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente d’alcool illicite. Selon la SQ, ces personnes opéraient illégalement dans un dépanneur de la région de Thetford.

Lors de ces opérations, plus de 60 000 cigarettes de contrebande, plus de 21 000 litres de boissons alcooliques ainsi que plus 490 000 $ en argent canadien ont été saisis.

Le Courrier Frontenac a d’ailleurs été en mesure de se faire confirmer qu’il s’agissait du Dépanneur Chez Pee-Wee situé sur la rue Labbé. Les policiers y ont passé une partie de la journée et de la soirée. Au moins deux camions cubes ont été utilisés pour transporter les produits saisis.

Les deux hommes âgés de 49 et 58 ans pourraient faire face à des accusations, entre autres, de possession de boisson alcoolique non achetée à la Société des alcools du Québec, de transport illégal de boisson alcoolique et de vente sans les permis nécessaires, et ce, en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Des accusations en vertu de la Loi concernant l’Impôt sur le tabac pourraient également être déposées contre les deux individus.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paco
Paco
14 jours

Ca fait juste 10 ans que ca dure…L’enquête a été longue, même les représentants ne comprenaient pas ou il s’approvisionnait !

Marc
Marc
11 jours

Est ce que lallembic est a vendre?