Plusieurs arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies
Les policiers de la Sûreté du Québec du point de service de la MRC des Appalaches ont récemment eu à intervenir plusieurs fois pour des arrestations en lien avec la conduite sous influence de l’alcool et de la drogue.
Dans un premier temps, le 10 août vers 16 h 20, un véhicule a été intercepté à la suite d’un appel du public dans le secteur de Thetford Mines pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le Thetfordois de 20 ans a échoué aux tests à l’éthylomètre avec des taux près du triple de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaitre.
Le 10 août vers 20 h 30, après avoir percuté un immeuble avec son véhicule à Thetford Mines, une dame âgée de 73 ans a été arrêtée pour conduite de véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool. La septuagénaire a été transportée au poste de police pour se soumettre à des tests d’éthylomètre. Cette dernière a fourni des échantillons d’haleine de près du double de la limite permise. Elle a été libérée par citation à comparaitre et son permis a été suspendu pour 90 jours.
Le 11 août vers 1 h du matin, à la suite d’un appel pour un délit de fuite sur l’avenue Roy à Coleraine, les policiers ont intercepté un homme dans la vingtaine en lien avec les évènements. Il a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool et a fourni un échantillon d’haleine avec un taux au-dessus de la limite permise par la loi. Il devra également faire face à des accusations de délit de fuite. Il a été libéré par citation, son permis de conduire suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé par les policiers.
Le 11 août à Saint-Pierre de Broughton, les policiers ont procédé à l’interception d’un individu de 21 ans résident de la municipalité. Le conducteur avait la présence d’alcool dans son organisme alors qu’il détenait un permis de conduire ayant la mention tolérance zéro. Un constat d’infraction de 504 $ assorti de quatre points d’inaptitudes lui a été signifié. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.
Enfin, le 13 août vers 21 h, un homme de 47 ans a été intercepté sur la route 112 à East Broughton pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Ce dernier a été conduit au poste de police afin de se soumettre aux tests d’un agent évaluateur en reconnaissance de drogue. Le Broughtonnais a été libéré par sommation en attente de la suite des procédures.