Poursuite policière : un individu de 27 ans est arrêté

Poursuite policière : un individu de 27 ans est arrêté
(Photo : Archives)

Dwayne Boudreau-Fecteau a été arrêté, le mardi 7 juin, à la suite de la poursuite ayant eu lieu sur la piste cyclable à Thetford Mines la journée précédente. L’individu de 27 ans connu du Service de police (SPTM) se trouvait à bord d’un véhicule volé lors de la poursuite.

C’est le lundi 6 juin que les patrouilleurs de Thetford Mines ont reçu l’information qu’un véhicule dérobé à Salaberry-de-Valleyfield, au cours de la nuit précédente, pourrait se trouver sur leur territoire. L’identité de l’auteur présumé de ce vol correspondait à celle de Dwayne Boudreau-Fecteau. Une opération de surveillance s’est donc enclenchée.

Le véhicule a été repéré dans le stationnement des Galeries Appalaches. Le suspect a alors aperçu les policiers et il a pris la fuite à grande vitesse en direction de la piste cyclable qui longe la rue Pie-XI, pour ensuite faire un virage à droite en direction de celle menant vers le secteur de Black Lake.

« Les agents du SPTM ont reconnu Dwayne Boudreau-Fecteau qui a effectué plusieurs manœuvres dangereuses pour éviter les auto-patrouilles et qui a percuté un panneau à l’entrée du stationnement. La poursuite a été annulée presque immédiatement compte tenu de la présence des usagers sur la piste. Dans sa fuite, le suspect est entré en léger contact avec un tracteur à gazon de la Ville et a poursuivi son chemin », a expliqué le sergent Yves Simoneau par voie de communiqué.

Boudreau-Fecteau a finalement abandonné le véhicule après avoir parcouru une distance de 1,6 km et il a pris la fuite à pied. « Tous les policiers disponibles ont été mis à contribution afin de localiser le fuyard dans le secteur de l’ancienne paroisse St-Maurice, mais sans succès. »

Ce n’est que le lendemain, vers 9 h 30, que les sergents-détectives ont localisé le suspect dans une résidence de Thetford Mines qui n’était pas la sienne. Ce dernier s’était caché sous le lit. Ils ont aussitôt procédé à son arrestation.

Dwayne Boudreau-Fecteau a comparu par visioconférence sous des accusations de conduite dangereuse, fuite d’un agent de la paix, vol de véhicule et recel de plus de 5000 $. Il est demeuré détenu et a été transporté au Centre de détention de Québec. Son retour en cour a été fixé au 10 juin. Des accusations pourraient s’ajouter à son dossier, dont introduction par effraction et bris de probation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires