Roger Demers accusé de fraude

L’homme d’affaires Roger Demers a comparu vendredi au palais de justice de Thetford Mines pour répondre à une accusation de fraude.

Selon la dénonciation, le sexagénaire aurait frustré la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) d’une valeur dépassant 5000 $ par la supercherie, le mensonge ou autre moyen dolosif. Les faits reprochés se seraient produits entre le 5 novembre 2004 et le 19 septembre 2018 à Thetford Mines et ailleurs au Québec.

Questionné à ce sujet, le relationniste de la SAAQ Gino Desrosiers a confirmé au Courrier Frontenac qu’un signalement a été fait à la Sûreté du Québec à la suite d’une enquête pour encaissement sans droit de prestations d’indemnités de remplacement de revenus. Il n’a toutefois pas voulu s’avancer sur le montant de la présumée fraude.

Lors de sa comparution, Roger Demers a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité. Son dossier doit revenir à la cour le 28 avril pour l’étape de l’enquête préliminaire. Le Thetfordois a fait le choix qu’un éventuel procès soit tenu devant juge et jury.

Rappelons que l’accusé a d’autres démêlés avec la justice. Il a été déclaré coupable en mai 2022 d’attouchements sexuels sur une adolescente alors qu’il était en situation d’autorité. Une requête pour obtenir la permission d’en appeler de la décision a été déposée en juillet dernier. La date de l’audience n’a toujours pas été fixée.

Une requête en arrêt des procédures a également été déposée concernant un dossier d’agression sexuelle sur une présumée victime qui était âgée d’une trentaine d’années au moment des faits allégués. L’audience se tiendra les 1, 2 et 5 mai prochains.