Stupéfiants : saisie de plus de 15 000 $ à Thetford Mines

Charles-Olivier Gosselin a été arrêté par le Service de police de Thetford Mines, le mercredi 15 février vers 8 h 25, après avoir tenté de fuir les patrouilleurs qui l’interpellaient à la sortie de sa résidence pour un dossier de voies de fait et menaces. Il avait rapidement été localisé à la suite de sa fuite à pied.

Lors de l’arrestation du Thetfordois de 33 ans, divers items ont été saisis, dont des stupéfiants, pour une valeur totale de plus de 15 000 $. La saisie comprenait plus de 2500 comprimés pouvant s’apparenter à de la méthamphétamine, environ 1,5 kg de cannabis séché, un cahier de comptabilité, une balance ainsi que 2575 $ en argent.

L’homme bien connu des milieux policiers a comparu par visioconférence sous des accusations de possession en vue de trafic en vertu du Code criminel et de la Loi sur le cannabis. Il est demeuré détenu et il doit revenir au tribunal aujourd’hui, le vendredi 17 février, pour son enquête de remise en liberté.

Des échantillons des substances seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera les accusations supplémentaires appropriées le cas échéant. Enfin, le rapport d’enquête sera transmis au Bureau des infractions et amendes du Québec afin de déterminer les accusations pénales possibles en vertu de la Loi québécoise encadrant le cannabis.