Trois dossiers d’alcool au volant le week-end dernier

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines sont intervenus sur trois cas d’alcool au volant le week-end dernier.

Un résident de Saint-Ferdinand âgé de 23 ans a été arrêté dans la nuit du vendredi au samedi 28 avril vers 3 h 45 du matin, alors qu’il venait de quitter un stationnement d’un bar du boulevard Frontenac Ouest. Les échantillons d’haleine recueillis avec l’alcootest ont démontré un taux supérieur à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police. Il devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 13 juillet prochain.

Au même moment, d’autres policiers ont procédé à l’arrestation d’un résident de Sorel-Tracy âgé de 26 ans qui venait de quitter le stationnement d’un bar du centre-ville. Les échantillons d’haleine recueillis dans l’alcootest ont indiqué des taux supérieurs à la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police. Il a été libéré sous citation à comparaître en date du 13 juillet 2018 au palais de justice de Thetford Mines.

Le samedi 28 avril vers 17 h 10, un résident de Thetford Mines âgé de 78 ans a été intercepté parce qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Lorsque le policier s’est entretenu avec lui, il a remarqué une bière ouverte dans la console centrale du véhicule et une odeur de boisson alcoolisée se dégageait de l’haleine du septuagénaire. Le policier lui a alors ordonné de fournir un échantillon d’haleine, mais le conducteur n’a pas obtempéré selon les consignes données par l’agent. Cet homme a été libéré par voie de sommation et devrait être accusé de refus de fournir un échantillon d’haleine en vertu du Code criminel dans les semaines à venir. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. De plus, deux constats d’infraction au montant total de 611$ assortis de trois points d’inaptitude lui ont été signifiés pour ne pas avoir porté la ceinture de sécurité et avoir consommé de l’alcool au volant d’un véhicule.