Un résident de Québec tente d’obtenir frauduleusement de l’oxycodone

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un résident de Québec tente d’obtenir frauduleusement de l’oxycodone
(Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

Les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont procédé à l’arrestation de Samuel Maillet-Otis, 22 ans, pour avoir tenté d’obtenir de l’oxycodone avec une fausse prescription. Il s’agit d’un opioïde comme la morphine, la codéine et la méthadone.

L’événement s’est produit, le jeudi 24 mars, vers 16 h, dans une pharmacie située sur le boulevard Frontenac. Le résident de Québec serait entré dans le commerce et aurait remis une ordonnance qui avait été supposément émise par un médecin établi à Scarborough en Ontario. Les employés de l’établissement avaient été alertés un peu plus tôt dans la journée par une autre pharmacie, à savoir qu’un individu tentait d’obtenir des médicaments avec de fausses ordonnances provenant du bureau du médecin ontarien en question. 

Rapidement et avec la collaboration du personnel, le suspect a été localisé et arrêté par les policiers de Thetford Mines. Celui-ci avait tenté un peu plus tôt dans la journée le même stratagème à Disraeli et Saint-Joseph-de-Coleraine.

Après avoir été interrogé, Samuel Maillet-Otis, qui n’était pas encore connu des milieux policiers, a passé la nuit en cellule. Il a comparu par visioconférence le vendredi 25 mars sous les accusations suivantes :

 

– Fraude (Disraeli, Saint-Joseph-de-Coleraine et Thetford Mines);

– Faux document;

– Emploi d’un document contrefait.

 

À la suite de sa comparution, l’accusé a été libéré sous ordonnance. Il devra être présent devant le tribunal le jeudi 14 avril pour la suite des procédures. Parmi les diverses conditions à respecter, il lui est interdit de quitter la province de Québec et de se présenter dans les pharmacies où lesdits crimes auraient été commis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires