Un Thetfordois arrêté pour fraude dans des quincailleries
La Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches a procédé, le jeudi 14 avril dernier, à l’arrestation de cinq suspects relativement à des fraudes commises dans diverses quincailleries.
Il s’agit de Cédrik Samuel Matte (23 ans de Beloeil), de Bryan Vinet (20 ans de Boucherville), de Keven Albert-Kydd (24 ans de Victoriaville) de Mikael Lavictoire Royer (21 ans de Thetford Mines) et de Mathieu Landry Jolicoeur (29 ans de Québec).
Quatre des cinq suspects ont été libérés sous promesse de comparaître le 17 mai prochain. Quant à Cédrik Samuel Matte, il a comparu le 14 avril dernier sous des chefs d’accusation de fraude, vol et trafic de biens criminellement obtenus. Il a également été libéré avec des conditions à respecter.
D’après la Sûreté du Québec, ils seraient à l’origine d’une série de fraudes ayant touché les régions administratives de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay, du Bas-St-Laurent, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie entre le 20 août et le 14 décembre 2020.
Les fraudeurs téléphonaient dans une quincaillerie locale en affirmant être des entrepreneurs de l’extérieur de la région désirant acheter de nouveaux outils pour des travaux en cours dans le secteur. La transaction était conclue par téléphone avec le commerçant avec une carte de crédit volée ou fraudée et ce n’est que plus tard que le larcin était constaté.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.