Une chicane de voisins mène à une arrestation

Une chicane de voisins mène à une arrestation
Police (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Guy Labonté, un Thetfordois de 51 ans connu des milieux policiers, a été arrêté par la Sûreté municipale le dimanche 13 janvier à la suite d’une chicane avec son voisin. Le poivre de Cayenne a dû être utilisé lors de l’intervention.

En plus d’être sous le coup d’une ordonnance de probation l’obligeant à garder la paix et à avoir une bonne conduite, Labonté était aussi sous le coup d’une remise en liberté sous promesse signée en septembre 2018. Il lui était interdit d’être en contact avec l’autre homme impliqué dans la chicane en raison d’un dossier de voies de fait.

Guy Labonté lui aurait adressé des insultes lors de leur altercation de dimanche. Lorsque les policiers sont intervenus, ce dernier a résisté à son arrestation et les agents ont dû utiliser le poivre de Cayenne pour arriver à menotter le suspect. Des comprimés apparentés à de la méthamphétamine ont été saisis lors de la fouille.

L’homme de 51 ans a passé la nuit en cellule et a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le lundi 14 janvier, sous des accusations de possession de méthamphétamines, bris de promesse et bris de probation.

À la suite de sa comparution, Guy Labonté a été libéré sous engagement assorti de diverses conditions, dont notamment l’interdiction de communiquer avec la victime de quelque façon que ce soit, ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants et ne pas posséder ou porter des armes à feu, couteaux et armes blanches. Son retour en Cour a été fixé au 15 février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires