Félix Lechasseur se joint à l’équipe d’entraîneurs des Filons football

Félix Lechasseur se joint à l’équipe d’entraîneurs des Filons football

Crédit photo : Gracieuseté

Un ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, Félix Lechasseur, se joint à l’équipe des Filons du Cégep de Thetford en tant que coordonnateur offensif adjoint et responsable du recrutement dans la région de Québec.

Cet ancien ailier apportera son soutien à l’entraîneur-chef Diego Ratelle lors de la saison 2018-2019. L’équipe bénéficiera donc désormais de quatre entraîneurs à temps plein.

Gagnant de deux coupes Vanier et ancien entraîneur des quarts-arrière pour les Élans du Cégep Garneau, Lechasseur évoluait cette année comme quart-arrière avec l’Iron Mask de Cannes en France.

«Félix est entré tard dans le processus d’embauche, mais il est vite devenu notre candidat numéro un. C’était important de miser sur un ancien de Laval. Les gens contactés nous ont parlé de son enthousiasme, de son leadership et du fait que les joueurs l’aimaient. En plus, il a coaché un an à Garneau. C’était donc un incontournable pour nous», explique l’entraîneur-chef Diego Ratelle.

L’équipe des Filons football mise sur le recrutement dans le bassin de joueurs de la région de Québec. Lechasseur sera donc un élément important au sein de l’équipe afin de percer sur ce territoire. Selon Ratelle, le recrutement à Québec sera le gros du travail de Félix Lechasseur.

«Avec la rétrogradation de Beauce-Appalaches en division 3, nous sommes la seule équipe en division 2 dans un rayon de 150 kilomètres de Québec et on veut profiter de la situation. On veut devenir l’option numéro un pour les joueurs de Québec qui veulent sortir de la région et qui ne joueront pas en division 1. C’est pourquoi la direction du collège a décidé d’ajouter un poste à temps plein. Félix va nous représenter en Europe et on aimerait obtenir des dividendes de sa présence dès cet hiver», soutient Diego Ratelle.

«À moyen terme, on souhaite que Félix prenne les rênes de notre offensive, mais on ne veut pas sauter d’étapes et le brûler», explique de son côté l’ancien porteur de ballon du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Nicolas Grenier qui sera son mentor l’an prochain.

Des Filons chez le Rouge et Or

Souleymane Karamoko et Edris Jean-Alphonse, deux demis défensifs des Filons, ont récemment été recrutés par le Rouge et Or de l’Université Laval. Ces derniers étaient courtisés par de nombreuses formations, dont les Carabins de l’Université de Montréal. Les entraîneurs, tout comme leurs coéquipiers, leur souhaitent le meilleur des succès dans leur carrière de football universitaire. Il s’agit d’un grand sentiment de réussite pour l’équipe lorsque des joueurs poursuivent au sein de formations universitaires.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar