Le Festival Promutuel de la relève souhaite faire la fête pour ses 25 ans

Le Festival Promutuel de la relève souhaite faire la fête pour ses 25 ans

Le comité organisateur de la 25e édition du Festival Promutuel de la relève.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

Les amateurs de musique et d’humour seront servis cette année lors du 25e Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines qui aura lieu du 16 au 18 août. Honeymoon Suite, Travis Cormier, Roch Voisine, Famous Live Band, The Box, Tony La Sauce et Mario Tessier ne sont que quelques-uns des groupes et artistes qui fouleront les trois scènes au centre-ville.

«Nous avons mis le paquet cette année puisque c’est le 25e anniversaire. Nous aurons deux gros partys le vendredi et le samedi. Il y aura beaucoup de lumières, de confettis, ainsi que des canons à CO2. Nous sommes particulièrement heureux de cette programmation. Nous l’avons fait de bon cœur», a mentionné Charles Faucher, directeur de la programmation.

La programmation

Sur la scène Loto-Québec, la soirée du jeudi fera place à des hommages à Rush, Heart et Muse, ainsi qu’au guitariste beauceron Jacob Deraps. Le vendredi, les festivaliers auront droit aux groupes Undercover, The Box, Honeymoon Suite, ainsi qu’à Tony La Sauce avec DJ Dan Desnoyers.

Honeymoon Suite

La programmation du samedi fera sans aucun doute lever le party avec The Unplugged Band, Travis Cormier, Roch Voisine et Famous Live Band. D’ailleurs, les deux autres scènes fermeront à temps pour le dernier spectacle afin de réunir le plus de gens possible pour le spectacle de Famous Live Band.

Sur la scène Gus, la soirée du jeudi permettra à l’auteur-compositeur-interprète Hugo Watts de se produire tout juste avant le super gala de l’humour qui mettra en vedette Mario Tessier, Alex Roof et Jerr Allain. AM. I Sixx (tragi-comédie musicale rock) clôturera la journée.

Travis Cormier

Le vendredi, les visiteurs pourront se divertir au son des Amor & Willie, Steven & Steeven (Eux-Autres), The Cajuns et des Twin Brothers. Le lendemain, ce sera au tour des Break Up Lines, Jamroad, Daniel Alejandro Fiesta Latine et Dj International Marco Grenier de se produire.

De son côté, la scène Hydro-Québec fera place aux jeunes artistes de la relève le jeudi, puis à Unkle Groove et Justin Saladino Band le lendemain. Le samedi soir, Légende et John Jed and the Boys’round here fouleront les planches.

L’humoriste Mario Tessier

À noter que le talent des artistes émergents sera également à l’honneur au cours du week-end alors que se tiendra la 12e édition du Rendez-vous québécois de la jeune peinture Bell. Plusieurs activités animeront aussi les rues Notre-Dame et Dumais.

Nouvelles orientations à venir

Le directeur de la programmation n’a pas caché que de nouvelles orientations sont à prévoir en vue des prochaines éditions du festival.

«Tout change. Il y a de nouveaux artistes émergents, de nouveaux sons, de nouveaux styles et de nouvelles modes. C’est sûr que nous allons nous tourner vers cela. Nous ferons un bilan des 25 dernières années et nous devrons avoir une rencontre stratégique afin de nous orienter.»

Sans dire que c’est la fin d’une époque, Charles Faucher croit en l’importance d’améliorer la formule. «Nous pouvons tout repenser pour la 26e édition. Il pourrait arriver n’importe quoi. Il ne faut pas dénaturer le festival, mais je pense que nous devons innover. Nous n’avons pas le choix», a-t-il ajouté en précisant au passage le désir d’avoir de la relève au sein même du comité organisateur.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Festival Promutuel de la relève souhaite faire la fête pour ses 25 ans"

avatar
France Rivard
Invité
France Rivard

J,aurais penser que ca serait mieux que ca..comme hommages a pink Floyd ou AC/DC..DES GROS NOMD DE LA CHANSON DES ANNEES 70 ..