Les Fêtes du lac William se tiendront du 19 au 22 juillet

Les Fêtes du lac William se tiendront du 19 au 22 juillet

Une 31e édition pour les Fêtes du lac William à Saint-Ferdinand du 19 au 22 juillet

Crédit photo : Gracieuseté

Les Fêtes du lac William sont de retour à la marina de Saint-Ferdinand du 19 au 22 juillet 2018. Spectacles, bingo, souper brochettes, marché public, 5 à 8 du capitaine William, journée des enfants et feu d’artifice pyromusical seront au menu de cette 31e édition.

Le président Luc Girard a souligné que l’organisation avait mis l’accent cette année sur la journée familiale du dimanche 22 juillet qui sera sans doute l’une des plus divertissantes que le festival n’a jamais connue grâce à une commandite majeure d’Éoliennes de l’Érable.

Structures gonflables, mascottes, maquillage, minifermette, trampoline, bungee, tour d’escalade figurent au nombre des activités de cette journée sans oublier le retour du flyboard, croisement entre le wakeboard et le kitesurf qui permet de voler au-dessus de l’eau.

«Nous avons également apporté quelques améliorations et modifié le parcours de la randonnée familiale en vélo du samedi pour la rendre plus agréable et sécuritaire», a noté M. Girard.
Côté spectacles, le président s’attend à ce que ce soit aussi très festif avec la présence entre autres des Twin Brothers le vendredi soir et celle de Solid Hits le samedi soir.

«Après avoir essayé différentes formules pour le souper du samedi soir, nous revenons à la base pour attirer les familles. Nous croyons qu’un menu brochettes sera plus accessible», ajoute le président.

L’organisation souhaite attirer entre 3000 et 5000 visiteurs tout au long du week-end. Le budget de la fête oscille autour des 80 000 $. Les pourboires récoltés lors de l’événement seront partagés entre les organismes de la municipalité.

Les gens sont de plus invités à se procurer des billets au coût de 10 $ chacun pour le grand tirage du dimanche 16 h 30 avec des prix totalisant plus de 8300 $.

En plus du président Luc Girard, le comité 2018 est formé de Roxanne Robert, Marie-Elsa Brochu, Julie Bergeron, Simon Larose, Catherine Benjamin, Marco Gagné, Marie-Pier Fecteau et Kamille Therrien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar