Les Filons champions de ligue pour une 2e année consécutive

Les Filons champions de ligue pour une 2e année consécutive

Les Filons du Cégep de Thetford Mines

Crédit photo : Gracieuseté

Les Filons du Cégep de Thetford Mines ont remporté leurs dernières parties contre le Cégep Limoilou, le Cégep Sainte-Foy et le Cégep St.Lawrence. Ces trois victoires permettent à l’équipe d’obtenir le titre de championne de la ligue pour une deuxième année consécutive.

Les Filons ont remporté le match du 24 février contre le Cégep Limoilou par la marque de 74-52. La rencontre était vraiment intense et les joueurs adverses ont eu de la misère à arrêter l’attaque thetfordoise au quatrième quart, ce qui a fait la différence dans le match.

La rencontre contre le Cégep Sainte-Foy s’est terminée par la marque de 73-66. Le match a été serré jusqu’au dernier instant. Les Filons ont été capables de conserver leur discipline et ont démontré une défensive exceptionnelle lors des deux derniers quarts pour remporter ce match.

La marque finale contre le Cégep St.Lawrence a été de 86-69 en faveur des Filons. Une victoire qui a permis aux joueurs thetfordois de gagner le championnat de ligue pour une deuxième année consécutive.

L’entraineur-chef, Étienne Jacquet, était évidemment fier de son équipe. «Je suis content que les joueurs aient réussi à remporter le championnat de ligue, car c’était un de nos objectifs cette année. La défensive s’améliore et on a une meilleure chimie d’équipe. Je pense à tout le travail qu’on a effectué cette année pour pouvoir atteindre ce but et je suis fier des gars. Maintenant, il faut voir si on peut se rendre au bout de l’aventure avec les régionaux et les provinciaux du Réseau du sport étudiant du Québec.»

Notons que la prochaine rencontre des Filons a lieu aujourd’hui à 13 h au Cégep de Thetford Mines contre le Cégep de Chicoutimi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar