Les Filons soccer s’inclinent contre Jonquière

Les Filons soccer s’inclinent contre Jonquière

Jérémie Juneau

Crédit photo : Gracieuseté

Les Gaillards du Cégep de Jonquière ont gâché l’ouverture locale de la saison de soccer des Filons, samedi, au terrain multisports du Cégep, alors que les visiteurs sont repartis avec la victoire, et ce, tant chez les filles que chez les garçons.

Victorieuse à son premier match à Rivière-du-Loup, la semaine dernière, la formation féminine n’a pu répéter son exploit et a dû s’incliner 2 à 0 contre les Gaillards de Jonquière.

C’est en début de match que tout s’est joué alors que les visiteuses ont profité du fait que les Filons étaient moins bien organisées défensivement pour inscrire leurs deux buts dans les 15 premières minutes. Par la suite, les joueuses locales ont relevé leur intensité pour prendre l’initiative du jeu, mais sans parvenir à tirer profit des nombreuses chances qui se sont présentées à elles.

Selon l’entraîneur Gabriel Racine, qui a tenu à souligner la performance de la milieu de terrain Élizabeth Faucher, l’équipe s’est bien comportée. «Le pointage n’est pas représentatif du match. Nous avons moins bien débuté, mais plus la partie avançait, mieux on performait. J’ai vu de très belles choses, même si on a raté plusieurs chances de marquer. Je retiens de bons points, surtout le fait que le score de la deuxième demie est de 0 à 0», de mentionner coach Racine dont les équipières disputeront leur prochain match dimanche en recevant leurs rivales d’Alma.

Défaite des garçons

À l’instar de leurs homologues féminines, les représentants masculins des Filons se sont bien battus, mais ils ont néanmoins dû baisser pavillon 4 à 1 devant les Gaillards.

Les Filons ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, dominant la majeure partie de la première demie. C’est d’ailleurs Fabien Djoh qui a ouvert la marque, avec son deuxième but de la saison, pour procurer les devants aux Thetfordois à la 20e minute. Puis, à la suite d’un jeu discutable, les visiteurs ont profité d’un penalty pour créer l’égalité à la fin de la demie.

Deux buts rapides vers la 70e minute de jeu ont permis aux Gaillards de prendre l’initiative pour la première fois de la rencontre, ce qui a ensuite semblé désorganiser les Filons. À la recherche de plus d’offensive, le pilote Gabriel Racine a modifié sa formation, mais ce sont à nouveau les visiteurs qui se sont inscrits au pointage.

«Le match a été fertile en émotions et les appels douteux des officiels ont fait en sorte que plusieurs joueurs sont sortis de leur bulle. On est devenus désorganisés en perdant notre concentration, à l’exception de Jérémie Juneau qui a fort bien joué», de signaler l’entraîneur à l’issue de la rencontre.

En plus de perdre le match, les Filons ont également perdu les services du milieu de terrain Charles Lessard qui a subi une fracture du bras au cours de la rencontre.
Avec une fiche d’une victoire et une défaite depuis le début de la saison, les Filons disputeront un programme double la semaine prochaine en visitant les Cougars du Cégep de Chicoutimi samedi avant recevoir les Jeannois d’Alma le lendemain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar