Les Filons trébuchent… et se relèvent

Les Filons trébuchent… et se relèvent

Les Filons ont créé l’égalité dans la série avec une victoire convaincante lors du deuxième match.

Crédit photo : gracieuseté – La Gang des Multis

L’équipe de hockey des Filons du Cégep de Thetford est sortie triomphante de son deuxième match des séries, le dimanche 11 mars, contre les Jeannois du Collège d’Alma par une marque convaincante de 6 à 2 après avoir baissé pavillon lors du premier duel.

Les joueurs ont ainsi pu prendre leur revanche en sol adverse devant une foule bruyante de plus de 500 partisans des Jeannois.

Les Filons ont amorcé la partie en trombe en prenant une avance de 3 à 0 après 14 minutes de jeu. Le trio formé de David Toppa (2 passes), Félix Boucher (2 buts) et Patrick Jonhston (1 but et 1 passe) s’est particulièrement distingué. La brigade défensive, dirigée par Émile Bourque (1 but), a été très solide contre des Jeannois agressifs en échec avant. Mentionnons également la solide performance du gardien de but Thomas Sigouin qui a effectué 22 arrêts sur 24 tirs.

Dans le premier match de cette série, les Jeannois l’avaient emporté par la marque de 4 à 1 à l’aréna de Black Lake. Seul Samuel Tardif avait réussi à faire bouger les cordages du filet adverse lors de cette partie et Thomas Sigouin avait effectué 23 arrêts sur 26 tirs. Alma avait complété le pointage dans un filet désert.

Le match décisif de ce 2 de 3 sera disputé le samedi 17 mars à 19 h 30 à l’aréna de Black Lake. Le Cégep invite la population à venir encourager les Filons lors de ce match local qui déterminera quelle équipe accédera à la demi-finale. Par ailleurs, les jeunes portant leur chandail de hockey mineur ainsi que leurs parents bénéficieront de l’entrée gratuite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar