Les dernières minutes fatales aux Filons

En possession du ballon à trois minutes de la fin et tirant de l’arrière 23-20, un revirement a possiblement privé les Filons d’une seconde victoire cette saison. Les Thetfordois se sont plutôt inclinés par ce même pointage devant les Diablos de Trois-Rivières.

«On descendait pour un touché lorsqu’un échappé nous a fait perdre le ballon. C’est une fois de plus une situation de fin de match qui nous a coûté la victoire. Plusieurs de nos parties se sont décidées au quatrième quart alors qu’on n’avait pas été déclassé », a expliqué l’entraîneur-chef Kevin Mackey.

Privés des services d’une vingtaine de joueurs, dont le quart-arrière partant Pier-Alexis Beaulieu, les Filons ont offert une belle opposition aux Diablos. La troupe de Kevin Mackey a fait preuve une fois de plus de caractère en comblant le retard de 17-6 qu’elle accusait à la demie pour provoquer l’impasse à 20-20 vers la fin de la rencontre.

Les touchés des Filons sont allés à Lucas Bertet, Zachary Breton et Zachary Houde qui a agi comme quart-arrière tout au long du match et qui a mérité les louanges de son entraîneur. «Il a effectué de très beaux jeux.»

À chacune des trois occasions, les Filons ont tenté la transformation de deux points. La stratégie n’a réussi qu’une fois sur trois.

Saison difficile

En sept départs, les Thetfordois ont signé une seule victoire. «On a eu une saison difficile qu’on ne voudrait pas revivre. On a beaucoup appris. Ça fait partie du processus de progression. Il nous fallait former une équipe avec autant de recrues. C’était non seulement intentionnel, mais nécessaire. Il nous fallait être patients.»

Place aux séries

Les Filons affronteront samedi l’équipe de John Abbott. «Ce sera LA semaine de préparation. On connaît les Islanders pour les avoir rencontrés deux fois antérieurement. Ils sont bien entraînés. Ils ont du talent. Ce sera un gros défi. Les jeunes sont heureux et motivés. C’est une nouvelle saison qui commence. La victoire va aller à l’équipe qui va le mieux jouer cette journée-là. Un duel à la fois», a conclu Kevin Mackey.