La formation entrepreneuriale a de plus en plus la cote

La formation entrepreneuriale a de plus en plus la cote

Le coordonnateur, coach et enseignant Jean-François Delisle

Crédit photo : Gracieuseté

À l’aube de sa 20e année d’existence, le programme «Lancement d’une entreprise» du Centre de formation professionnelle Le Tremplin fait face à une hausse importante de ses inscriptions.

En ce début d’année, on compte déjà seize nouvelles promotrices et nouveaux promoteurs qui seront accompagnés au cours des 22 prochaines semaines par l’équipe multidisciplinaire du programme.

«Nous sommes très fiers de constater que notre programme de formation attire autant de personnes qui songent à se lancer en affaires», de dire Jean-François Delisle qui agit à titre de coordonnateur, de coach et d’enseignant pour le programme depuis deux ans.

Avec le taux de chômage qui est particulièrement bas et les nombreux emplois offerts dans la région, on aurait pu croire que le programme aurait vu ses inscriptions stagner ou pire encore diminuer, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas. Si la tendance se maintient, le programme atteindra un nouveau sommet en termes d’inscriptions pour une seule année scolaire.

«Le succès de notre programme est dû à plusieurs facteurs, mais l’un d’eux est sans doute lié au développement de nouvelles formules et aux alliances qui ont été renforcées avec nos partenaires régionaux,», d’expliquer Claude Lavoie, directeur du Centre de formation professionnelle.

Il y a deux ans, on se rappelle que l’approche avait été adaptée afin d’implanter le «Modèle d’affaires» au cœur du programme. Depuis ce temps, la formation a continué d’évoluer en étant toujours à l’avant-garde des meilleures tendances en formation entrepreneuriale. «Nous sommes loin de manquer d’idée pour les prochaines années, de renchérir M. Delisle. Nous avons actuellement des discussions avec différents partenaires afin de bonifier encore plus l’expérience de nos promotrices et promoteurs. Nous œuvrons aussi à offrir de nouveaux créneaux pour certaines clientèles particulières».

Rappelons que le cours est offert à temps partiel sur une période variant de 12 à 22 semaines, et ce, à raison de deux soirs par semaine à l’Espace entrepreneuriat Région de Thetford et qu’il s’accompagne de 15 heures de coaching individualisé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar