Une foule impressionnante au centre-ville de Thetford Mines

Une foule impressionnante au centre-ville de Thetford Mines

Le chapiteau des spectacles musicaux était plein à craquer.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Rosalie Grenier

Plus de 6000 personnes étaient présentes lors de l’activité Happening Food Truck avec les Twin Brothers et Émile Bilodeau, le vendredi 3 août, au centre-ville de Thetford Mines. L’événement clôturait les activités de la Place des Jeux, dirigée par Héritage centre-ville.

En plus des spectacles musicaux offerts en début de soirée, les participants pouvaient déguster les plats de nombreux camions de cuisine de rue (food truck) qui étaient sur la Notre-Dame de 11 h à 22 h. La grande participation de la population locale et extérieure en a surpris plusieurs, restaurateurs comme organisateurs.

«C’est la folie partout. Jamais nous ne nous attendions à avoir autant de monde. J’ai rarement vu une foule comme ça au centre-ville. Certains food truck ont dû enlever des plats de leurs menus parce qu’ils n’en avaient plus, plusieurs produits du beer truck du Festibière ont aussi dû être enlevés parce qu’ils en ont manqués. On n’avait jamais prévu un nombre aussi grand, alors on est contents à 200 % de la popularité de l’activité», a déclaré Cassy Lachance, coordonnatrice d’Héritage centre-ville.

Lorsque questionnés, plusieurs participants ont expliqué qu’ils étaient présents pour l’ensemble de l’événement. «Je suis venu pour l’ambiance agréable, pour goûter la nourriture des food truck provenant de l’extérieur de la région, pour certains. Les spectacles m’intéressaient aussi beaucoup. C’est vraiment pour l’expérience de l’événement que je suis présent. C’est rare surtout d’avoir ce type d’activité à Thetford, alors on en profite quand ça passe», a affirmé Vincent Perron.

De la musique qui plaît à tous

Les Twin Brothers ont ouvert le spectacle dès 18 h 30 à la Place des Jeux. Le chapiteau était à pleine capacité dès 19 h. De nombreuses personnes se tenaient à l’extérieur de la tente, afin de capter un petit bout du spectacle. Heureusement, la musique était retransmise dans plusieurs haut-parleurs placés stratégiquement sur le site de la Place des Jeux et sur la rue Notre-Dame. Comme à leur habitude, les deux chanteurs ont mis le feu à la scène grâce à leur énergie contagieuse et leur communication avec la foule.

«Nous avons choisi ce groupe pour ouvrir et fermer la soirée parce qu’il vient de pas très loin d’ici (en Beauce). Les Twin Brothers sont connus par beaucoup de gens et nous savions qu’ils allaient faire lever le party», a souligné Cassy Lachance.

En effet, leurs nombreuses reprises de chansons populaires ont permis de faire danser petits et grands. La table était ainsi mise pour Émile Bilodeau, qui a commencé son spectacle vers 20 h 15. Malgré la chaleur presque étouffante qui régnait sous le chapiteau, Émile Bilodeau était très énergique et il se donnait à fond. Il s’ouvrait beaucoup au public de manière franche, comme s’il s’adressait à un vieil ami, ce qui le rendait accessible à la foule. Il a aussi fait œuvre de ses talents de musicien en jouant de plusieurs instruments, pour le plaisir des spectateurs. La foule ne semblait pas en avoir assez à la fin du spectacle, Émile Bilodeau a fait 2 rappels, sous les cris enchantés du public.

«La programmation musicale a été faite par Mathieu Desmarais (ancien coordonnateur pour Héritage centre-ville), qui voulait vraiment pousser la relève musicale. C’est la raison pour laquelle il a choisi Émile Bilodeau, qui est un artiste émergent, mais qui devient de plus en plus connu par la population québécoise. C’est certain qu’avec un choix comme celui-ci, on s’attendait à aller chercher une foule plus jeune, ce qui suit aussi le thème de la semaine : les Jeux du Québec. Nous sommes toutefois agréablement surpris de voir que l’âge des spectateurs est multiple : il y a des jeunes comme des plus vieux qui se sont déplacés pour voir le spectacle. Ça montre que la relève musicale québécoise reste accessible à toutes les générations», a mentionné Cassy Lachance.

Les Twin Brothers sont remontés sur scène après Émile Bilodeau et ont clôturé la fin de la programmation de la Place des Jeux. Selon les organisateurs, l’événement a été un franc succès, grâce à la température clémente, la date qui tombait à la fin des vacances de la construction et la grande participation de la population.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une foule impressionnante au centre-ville de Thetford Mines"

avatar
Dyne Bélanger
Invité
Dyne Bélanger

Bravo Thetford. Je ne suis aucunement surprise de votre succès. J’ai de merveilleux souvenirs de votre coin de pays.
Dyne Bélanger (Cavanagh)
Gaspé

Josée St-Pierre
Invité
Josée St-Pierre

Tout y était : variété de bonne bouffe, superbe décor et température idéale.
BRAVO à l’organisation.