Gabrielle Carle, marraine de la délégation de Chaudière-Appalaches

Gabrielle Carle, marraine de la délégation de Chaudière-Appalaches

Gabrielle Carle agira à titre d’ambassadrice pour les jeunes lors des Jeux du Québec.

Crédit photo : Gracieuseté

L’athlète de 19 ans de Lévis, Gabrielle Carle, sera la marraine de la délégation de Chaudière-Appalaches lors de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Joueuse de soccer faisant parmi de l’élite de son âge au Canada, elle agira à titre d’ambassadrice pour les jeunes qui, comme elle, souhaitent atteindre de nouveaux sommets dans leur discipline respective.

Après avoir fait ses débuts au soccer avec une équipe de Chaudière-Est, elle a ensuite intégré celle du Dynamo. À 15 ans, elle a participé à la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA au Costa Rica, au Jeux Pan Am à l’année suivante et aux qualifications olympiques féminines de la CONCACAF (Confederation of North, Central America and Caribbean Association Football) à 17 ans.

En 2015, elle remporte le FSQ Female Youth Player of Excellence et en 2016 et 2017, le FSQ Female Senior Player of Excellence. Dernièrement, elle a pris part à la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA en Papouasie-Nouvelle-Guinée et a été réserviste sur l’équipe olympique lors des Jeux olympiques de Rio.

C’est avec plaisir qu’elle a accepté de soutenir la délégation de la Chaudière-Appalaches. Elle prend déjà son rôle à cœur en s’adressant aux jeunes. « Si je peux vous donner un conseil, c’est d’y aller à fond! Il n’y a aucun doute que la route qui vous a menés jusqu’ici a pu être cahoteuse, mais maintenant que vous avez fait tout le travail de préparation, il ne vous reste plus que la meilleure partie à accomplir: prendre part à la compétition! Alors, profitez-en, amusez-vous et représentez avec fierté notre région», a déclaré Gabrielle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar