Gala Zénith : deux individus et deux événements à l’honneur

Gala Zénith : deux individus et deux événements à l’honneur

Gala Zénith

Deux individus et deux événements de la région de Thetford ont été retenus comme Personnalités des mois de mai, juin, juillet et août dans le cadre de la prochaine édition du Gala Zénith.

La Classique de billard des Appalaches, qui a eu lieu à Thetford Mines au mois de mai, a retenu l’attention des membres du comité de sélection de la Personnalité de l’année. Cette 9e édition a coïncidé avec le Championnat canadien de la Canadian Billard and Snooker Association (CBSA), formant ainsi un tout nouvel événement sous le vocable de Festival du billard. L’événement, sous la responsabilité de Michel McCutcheon, a remporté un franc succès, étant même classé parmi les cinq meilleurs au Canada par le président de la CBSA, Randall Morrison.

C’est le propriétaire de l’Abattoir Cliche d’East Broughton, Steeve Cliche, qui est la Personnalité du mois de juin. Cette reconnaissance lui est attribuée en raison d’un investissement de quelque 500 000 $ pour favoriser la relocalisation d’une partie des opérations de cet abattoir dans un nouveau bâtiment du parc industriel d’East Broughton. Ce qui permettra la création de nouveaux emplois.

C’est la 35e édition de la Journée trippante de Disraeli qui a été choisie comme Personnalité du mois de juillet. Cette activité consiste en la descente sur 9,2 km de la rivière Saint-François en tube soufflé, en canot ou en kayak avec animation pour tous à l’arrivée au parc 4H. La Journée trippante attire à Disraeli un grand nombre de participants provenant de tous les coins du Québec.

Enfin, le titre de Personnalité du mois d’août a été décerné à Marc-Antoine Beaudoin de Thetford Mines, qui a remporté deux prix lors du 49e Festival international de la chanson de Granby, au mois d’août. En obtenant le prix coup de cœur Radarts, le jeune artiste thetfordois aura l’occasion d’offrir une prestation dans le cadre de la FrancoFête en Acadie en 2018. Marc-Antoine Beaudoin est aussi récipiendaire du prix de la presse Jacques-Cossette à la suite du vote des membres de la presse, ce qui lui a valu une bourse de 1000 $.