La Grande journée des petits entrepreneurs : une 4e édition couronnée de succès

La Grande journée des petits entrepreneurs : une 4e édition couronnée de succès

Les petits entrepreneurs de Bouton d’or

Crédit photo : Gracieuseté

La quatrième édition de La Grande journée des petits entrepreneurs dans la MRC des Appalaches avait lieu le 16 juin dernier. Encore une fois, les jeunes de la région ont démontré leur esprit entrepreneurial en grand nombre.

En plus des deux rassemblements régionaux, de Thetford Mines et de la Paroisse de Disraeli, des jeunes se sont établis devant leurs résidences pour offrir leurs produits à la population. Dans la région, ce sont 82 jeunes qui ont participé à cette journée.

Sur place il était possible de se procurer des créations gourmandes, des bijoux, des articles de décoration, des œuvres d’art, des légumes et fines herbes, des tattoos temporaires, des jouets et une multitude d’autres objets créés par ces jeunes. Nul doute que ces petits entrepreneurs ont fait preuve d’une grande créativité.

Comme marque de reconnaissance, mentionnons que chaque jeune se trouvant à un rassemblement régional s’est vu remettre un certificat de participation soulignant les efforts accomplis.

Rassemblement du centre-ville de Thetford

Regroupés sur la rue Notre-Dame Ouest au centre-ville de Thetford, les 64 jeunes de 5 à 12 ans représentaient un total de 42 petites entreprises. Grâce à la générosité des membres d’Héritage Centre-ville, plus de 500 $ en prix de participation ont été remis à ces jeunes. Animajeux était également présent avec un module de jeux gonflables qui a fait le bonheur des tout-petits.

Rassemblement de la Paroisse de Disraeli

La mairesse de la municipalité et organisatrice du rassemblement, Jacynthe Patry, se dit très fière de la participation des jeunes à cette deuxième édition alors que son rassemblement a doublé le nombre de petites entreprises par rapport à l’an dernier. En effet, sept petites entreprises étaient présentes. De plus, chacun a reçu un petit présent de la part de SFL.

Cliquez sur ce lien pour visionner l’album photo complet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar