Guignolée des pompiers : plus de 27 000 $ amassés

Guignolée des pompiers : plus de 27 000 $ amassés

La collecte annuelle a nécessité la participation d'environ 120 bénévoles.

Crédit photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard

La 16e édition de la Guignolée des pompiers de Thetford Mines, qui a eu lieu le vendredi 1er décembre, a permis d’amasser 27 116 $, soit environ 1000 $ de moins que l’an dernier.

Bien qu’il s’agisse d’un bilan provisoire, le président de la banque alimentaire La Vigne, Réjean Laliberté, s’est dit content des sommes et des denrées obtenues.

Il a toutefois remarqué que la cueillette du soir, soit de 16 h 30 à 18 h 30, est celle qui a rapporté le moins d’argent cette année. «Nous avons récolté plus de dons le matin. Les gens se promènent et quand ils repassent le soir, ils ont déjà leur coupon parce qu’ils ont donné dans la journée.»

La générosité de la population permet à l’organisme thetfordois d’acheter des denrées alimentaires afin d’offrir un complément à 150 familles défavorisées.

Plus de 3000 $ à East Broughton

Le Service de sécurité incendie d’East Broughton et Sacré-Cœur-de-Jésus a également tenu une guignolée le samedi 2 décembre. L’événement a permis d’amasser un montant de 3125 $.

Des bénévoles identifiés pour la St-Vincent de Paul ont aussi profité de l’occasion pour solliciter la générosité des citoyens en effectuant une collecte porte-à-porte. Les dons en argent et les denrées alimentaires recueillis permettront d’aider près de 35 familles défavorisées.