Hockey midget AAA : Nicolas Daigle est reconnu pour son implication sociale

Hockey midget AAA : Nicolas Daigle est reconnu pour son implication sociale

Nicolas Daigle a remporté le trophée André-Gingras.

Crédit photo : Gracieuseté – Ari Cambouris

Le Thetfordois Nicolas Daigle a reçu le trophée André-Gingras pour son implication sociale lors du Gala des Champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec qui avait lieu dimanche à Laval.

L’attaquant des Chevaliers s’est illustré par son leadership et son implication lors d’une soirée-bénéfice pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Dans son cahier de candidature, on souligne que dès la rencontre d’information en vue de cette activité, il a demandé s’il pourrait vendre plus de photos que le nombre de son chandail pouvait en contenir. Il en a finalement vendu pour 950 $ (95 photos) sur deux chandails no 25, en plus d’en vendre sur quelques-uns de ses coéquipiers qui avaient de la difficulté.

Par ailleurs, en compagnie de son père, Nicolas a rencontré chacune des 95 personnes qui ont accepté de l’épauler pour cette soirée. Il s’est aussi fait un devoir de porter les deux chandails durant le match. Il a en effet changé de chandail entre la 2e et la 3e période.

Le Thetfordois a vendu pour 950 $ de photos sur deux chandails no 25. (Photo gracieuseté – Ari Cambouris)

Enfin, on le décrit comme quelqu’un d’extrêmement dynamique qui s’exprime dans un français impeccable.

Une fin victorieuse

Les Chevaliers de Lévis ont remporté il y a deux semaines la Coupe Dodge, le tournoi de «deuxième chance» des équipes midget AAA qui se sont inclinées lors des séries éliminatoires. Nicolas Daigle a notamment marqué le premier but dans une victoire de 3-1 contre le Phénix du collège Esther-Blondin. Le Disraelois Émile Girard faisait aussi partie de l’alignement des Chevaliers lors de cette finale.

Repêchage

La Ligue de hockey junior majeur du Québec publiait lundi sa liste finale des espoirs en vue de la séance de sélection qui aura lieu au début du mois de juin. Nicolas Daigle et Émile Girard se retrouvent tous les deux dans la catégorie des rondes 6 à 8.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar