Incendie chez Annet Fleuriste : une dame de 91 ans sauvée in extremis

Incendie chez Annet Fleuriste : une dame de 91 ans sauvée in extremis

L'incendie s'est déclaré la nuit dernière.

Crédit photo : Gracieuseté - Annie Prévost

Les pompiers de Thetford Mines ont été appelés à intervenir, dans la nuit de jeudi à vendredi, peu avant 1 h 30, pour un incendie s’étant déclaré dans le bâtiment abritant l’entreprise Annet Fleuriste sur la rue Labbé.

À l’arrivée du premier véhicule, les flammes étaient visibles à l’arrière et au toit de la bâtisse. «Nous avons été informés qu’une dame demeurait au deuxième étage. En regardant par les fenêtres, les pompiers présents sur les lieux ont constaté qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur. Nous avons installé une échelle portative de 24 pieds au balcon situé à l’avant et nous avons procédé au sauvetage d’une dame de 91 ans», a mentionné le directeur du Service de sécurité incendie, Jean-Claude Bolduc.

Elle a été transportée au centre hospitalier par mesure préventive. Selon M. Bolduc, la nonagénaire n’a subi aucune blessure.

Pas moins de 25 pompiers étaient sur place afin de combattre l’incendie qui aura nécessité trois heures de travail avant d’être maîtrisé. «Le feu aurait pris naissance dans la partie arrière pour se propager au toit par le revêtement de vinyle. Nous sommes parvenus à limiter les dommages aux deux bâtiments voisins», a ajouté M. Bolduc.

La bâtisse, construite en 1954, a été lourdement endommagée. «Nous parlons probablement d’une perte totale. La cause n’est pas encore déterminée», a conclu le directeur du Service de sécurité incendie.

Plus de photos ici : Incendie chez Annet Fleuriste

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Incendie chez Annet Fleuriste : une dame de 91 ans sauvée in extremis"

avatar
Sarah Lemay
Invité
Sarah Lemay

Bravo aux pompiers pour le sauvetage ! L’important est qu’il n’y ait pas de blessé dans cette histoire.

Guillaume Frappier
Invité
Guillaume Frappier

je félicite mon pere Jean-Guy Frappier!