50 000 $ amassés au bénéfice des enfants en situation de vulnérabilité

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches a tenu la sixième édition de son souper-bénéfice le mercredi 25 octobre dernier dans la salle Promutuel du Cégep de Thetford. Cette soirée, sous la présidence d’honneur de Josua Turgeon et de sa famille, a permis d’amasser un montant record de 50 000 $ pour les enfants en situation de vulnérabilité de la MRC des Appalaches. 

Cette année, plus de 150 convives ont participé à l’événement sous forme de vins, fromages et tapas. Les cinq services du menu étaient composés d’une belle variété de produits et de vins offerts par des organisations et des commerçants locaux. Le président du Groupe Profectus, Josua Turgeon, a tenu à souligner la générosité des donateurs et des partenaires. « Je tiens personnellement et sincèrement à remercier chacun d’entre vous. Votre implication permet de faire la différence dans la vie de plus de 250 enfants. Nos familles, nos enfants, c’est ce que nous avons de plus précieux. Les outils et les services qui leur sont offerts maintenant contribuent à créer une génération de demain plus forte. »

En plus de permettre d’amasser des fonds, la soirée visait à remercier les partenaires qui appuient l’organisme tout au long de l’année, et ce, d’année en année. « C’est notamment grâce à toutes ces personnes que la réalisation de la mission du centre de pédiatrie est possible. Nous voulions nous assurer qu’ils sentent toute la reconnaissance que nous avons pour eux », a ajouté celle qui a occupé le poste de directrice générale lors des quatre dernières années, Claudya Huppé-Proulx.

UN MONTANT QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Le CPS des Appalaches se démarque en créant une table de concertation ralliant plusieurs partenaires importants pour le bien-être de l’enfant. Cet événement a su rapporter cette distinction en ralliant de multiples collaborateurs afin d’en faire, encore cette année, un succès. « Nous n’avons pas droit aux subventions comme les autres organismes à but non lucratif, car nous sommes une entreprise sociale et donc nous nous devons d’assurer nos arrières à même notre communauté. Tous les dons que vous nous remettez servent à offrir des services à nos enfants. Ne vous gênez pas de donner », a conclu Claudia Vachon, membre du conseil d’administration.