Autre gros week-end en vue pour l’Assurancia

Même s’il vogue actuellement sur une séquence de six victoires consécutives, rien ne risque d’être facile pour l’Assurancia de Thetford au cours des prochaines semaines, à commencer par le week-end à venir alors qu’il se mesurera tour à tour aux Pétroliers de Laval et au Cool FM de Saint-Georges.

Limitée à un seul match à chacune des deux dernières semaines, la troupe thetfordoise verra beaucoup plus d’action lors des trois week-ends qui s’en viennent puisqu’elle disputera deux rencontres chaque fois. Le tout s’amorcera dès vendredi alors que les meneurs au classement, les Pétroliers de Laval, s’amèneront au Centre Mario Gosselin.

À l’inverse de l’Assurancia, les Pétroliers connaissent un passage à vide depuis quelque temps, eux qui ont encaissé la défaite dans quatre de leurs six dernières parties. Les porte-couleurs thetfordois devront toutefois se méfier, car les Lavallois possèdent une attaque qui peut débloquer à tout moment.

Encore une fois pour cette rencontre et celle du lendemain, l’Assurancia sera privé des services de Nicolas Dumulong et Étienne Marcoux qui ont encore deux parties de suspension à purger. Quant à l’entraîneur Bobby Baril, il regardera à nouveau ces deux matchs loin du banc des siens. Il lui restera par la suite une rencontre à patienter avant de revenir à son poste.

Accusant onze points de retard sur ces mêmes Pétroliers il y a exactement un mois, l’Assurancia a réduit cet écart à trois points seulement et pourrait donc s’approcher encore davantage de ses adversaires de vendredi avec une victoire. En deux affrontements jusqu’à maintenant, chaque équipe est parvenue à l’emporter sur la patinoire ennemie. Puisqu’il s’agira de l’avant-dernier match à domicile avant Noël pour l’Assurancia, l’équipe tiendra sa traditionnelle soirée des toutous. Ainsi, les spectateurs sont invités à apporter une peluche et à la lancer sur la patinoire au premier but de la formation locale. Les peluches récoltées seront ensuite remises à des enfants défavorisés.

Samedi, l’Assurancia prendra la route pour se mesurer à ses rivaux naturels de la Beauce alors qu’il visitera le Cool FM de Saint-Georges. La formation beauceronne connaît une excellente saison jusqu’à maintenant et possède deux points de priorité sur les Thetfordois. Depuis le début du calendrier, les deux équipes se sont partagé les honneurs des quatre premiers duels.