Championnats canadiens d’Ultimate : l’or pour Marie-Laurence Laberge et l’argent pour Alexandre Dion

Marie-Laurence Laberge et Alexandre Dion ont décroché respectivement la médaille d’or et d’argent avec leur équipe lors des Championnats canadiens d’Ultimate dans la division master, qui se sont déroulés à Waterloo, en Ontario, du 26 au 28 juillet.

Marie-Laurence Laberge faisait partie de l’équipe Sage regroupant les meilleures joueuses de 30 ans et plus du Québec. Le parcours de la formation qui était préclassée au premier rang pour cette compétition fut sans faute. Après avoir conservé une fiche de cinq victoires en autant de matchs lors du tournoi à la ronde, elle l’a emporté 15-1 en quart de finale contre Quasar, 15-4 en demi-finale contre Vintage et 15-2 en finale contre Sour. Sage a aussi remporté le prix du meilleur esprit sportif parmi les 12 équipes de la catégorie.

L’équipe Qold, à laquelle appartenait Alexandre Dion, regroupait les meilleures joueuses de 30 ans et plus ainsi que les meilleurs joueurs de 33 ans et plus de la ville de Québec. La formation avait été préclassée au premier rang de la catégorie mixte. Tous s’attendaient à un tournoi relevé puisque huit des 18 équipes présentes pouvaient aspirer à remporter l’or. Qold s’est présenté en quart de finale avec une fiche de quatre victoires en autant de parties lors du tournoi à la ronde. La formation l’a emporté par la marque de 15-8. En demi-finale, un match intense joué avec un vent constant contre le Cranky d’Ottawa s’est soldé par une victoire de 13-11 de Qold. La finale les a opposés à Big Cat and the Kittens, une équipe ontarienne composée de joueurs de l’équipe canadienne et de la ligue semi-professionnelle d’Ultimate.  Qold a offert la meilleure opposition du tournoi contre cette dernière, mais a dû s’avouer vaincu par la marque de 15-11. L’équipe a aussi terminé dans le top 10 pour l’esprit sportif.