Classique sous les étoiles Thetford Chrysler : mission accomplie pour l’Unicanvas
La nouvelle organisation de l’équipe thetfordoise de la Ligue de baseball majeur du Québec a vécu le premier grand événement de sa très jeune histoire le lundi 1er juillet. Les dirigeants avaient en effet mis le paquet afin de faire de la Classique sous les étoiles Thetford Chrysler un succès.
Ce fut finalement mission accomplie puisque le stade Desjardins était bondé pour une fin de match épique entre l’Unicanvas et le Cactus de Victoriaville ainsi que le spectacle pyromusical de la Ville de Thetford, en collaboration avec Patrimoine canadien, dans le cadre de la fête du Canada.
« Toutes les personnes qui nous parlent de l’événement nous disent que c’était incroyable. Nous ne pouvions pas demander mieux. […] Le comité est vraiment content. Nous avions confiance, mais nous ne nous attendions pas nécessairement à autant de monde », a commenté l’un des propriétaires de la franchise, Stéphane Morin.
L’objectif de l’organisation était que le stade soit plein au moins à mi-match, ce qui fut le cas dit-il. Il sera difficile d’établir exactement le nombre de personnes qui étaient présentes étant donné que l’entrée était gratuite pour cette occasion, mais l’estimation se situe autour de 7000.
« La température était parfaite et nous avons eu une fin de match incroyable, digne des plus beaux scénarios de Walt Disney, et qui a fait lever le stade d’un bond [Louis Gendron a donné la victoire à l’Unicanvas grâce à une solide claque de deux points]. »
Étant donné les feux d’artifice qui étaient prévus pour 22 h, le match devait se terminer au plus tard à 21 h 45, mais une rencontre chaudement disputée entre les deux rivaux les a menés en prolongation. Heureusement, le tout a pris fin moins de dix minutes avant l’heure limite. Stéphane Morin a confirmé que cela a causé un petit stress à l’organisation, mais finalement, tout s’est bien passé.
L’Unicanvas avait entrepris une campagne de promotion importante afin de faire de mousser l’événement. Selon Stéphane Morin, de nombreuses personnes provenant de l’extérieur se sont déplacées à Thetford pour cette soirée.
« Maintenant, c’est à se demander comment nous pourrons faire mieux lors des prochains événements, a-t-il blagué. C’est certain que nous allons regarder comment nous pourrions bonifier ça. »
Ce dernier tenait à remercier les gens ayant assisté à la classique, mais aussi tous les partenaires de l’équipe. La communauté d’affaires a répondu présente depuis l’annonce de la nouvelle franchise et d’autres confirmations d’engagement continuent d’entrer. « Pour le 1er juillet, nous remercions la Ville de Thetford qui est présente depuis le début et qui nous a grandement aidés sur le terrain. Il y a aussi Thetford Chrysler, dont l’événement portait le nom, qui nous soutient énormément. Sans nos commanditaires, notamment notre partenaire Unicanvas, rien de tout ça ne serait possible. »