Collision sur la route 112 : le BEI déclenche une enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé le déclenchement d’une enquête à la suite d’une collision frontale étant survenue sur la route 112 dans le secteur de Black Lake à Thetford Mines, le samedi 9 mars vers 16 h. Celle-ci aurait eu lieu au cours d’une intervention de la Sûreté du Québec (SQ).

Les renseignements préliminaires indiquent que plus tôt en après-midi, vers 13 h 45, un appel aurait été effectué au 911 pour une personne qui aurait eu des propos suicidaires et qui aurait été au volant d’un véhicule. Des démarches pour la localiser auraient été effectuées par les policiers. Vers 15 h 55, un patrouilleur de la SQ aurait tenté de l’intercepter après l’avoir aperçue, mais quelques minutes plus tard, le véhicule serait entré en collision dans une courbe avec un autre arrivant en sens inverse. 

Le conducteur du second véhicule aurait été blessé grièvement. Il a été transporté au centre hospitalier où son état serait jugé stable. L’automobiliste de la première voiture aurait pour sa part subi des blessures mineures. 

L’enquête criminelle a été confiée au Service de police de la Ville de Québec. La route 112 avait été fermée pendant plusieurs heures entre Black Lake et Saint-Joseph-de-Coleraine le temps que les enquêteurs effectuent leur travail.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.