De nouvelles places de garderie subventionnées à Thetford Mines

La garderie Les p’tites merveilles de Thetford Mines offrira désormais 39 places subventionnées. Cette conversion se concrétisera d’ici le 31 mars prochain.

Lancé en octobre 2021, le Grand chantier pour les familles a permis la conversion de 8639 places en date du mois d’août 2024. Dans le cadre de l’appel de projets lancé au cours de l’été, 19 projets ont été autorisés, ce qui représente 1159 places réparties dans dix régions du Québec et porte le total à 9798 ayant été converties.  

Dans la région de Chaudière-Appalaches, on compte actuellement 12 322 places à 9,10 $ par jour. Notons également que 31 projets sont en cours de réalisation. À terme, 13 667 places subventionnées seront disponibles pour les familles.

D’après le gouvernement du Québec, 80 % des places offertes dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance sont désormais au coût de 9,10 $ par jour.  

« La conversion de 39 places est une excellente nouvelle pour les familles d’ici. Les parents de Thetford Mines auront la chance d’inscrire leur enfant dans un service de garde éducatif à l’enfance à prix abordable, offrant un environnement sain, bienveillant et éducatif. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.  

La garderie Les p’tites merveilles a ouvert ses portes en septembre 2017 sur la rue Notre-Dame Est près de l’hôpital. « Nous avons travaillé très fort pour devenir subventionnés. Après sept années de démarches intensives pour que ce jour arrive, nous pouvons dire mission accomplie. Nous sommes ravis, car cela permettra à nos parents de bénéficier d’un tarif quotidien subventionné, en plus de consolider des emplois de qualité et sécuriser des places précieuses en garderie dans une région où la demande est forte », a ajouté la directrice générale Zina Pantorno.