Déjà de l’intérêt pour la reprise d’une franchise à Thetford, dit le maire Brousseau

La Ville de Thetford Mines espère qu’une franchise de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) demeure au stade Desjardins. Le maire Marc-Alexandre Brousseau a d’ailleurs indiqué qu’il avait déjà eu l’occasion depuis mardi matin de discuter avec des gens qui se sont informés pour une reprise potentielle.

« Nous sommes sur le dossier et j’ai aussi envoyé un écrit à la ligue. Le public est présent et les citoyens en veulent. Nous avons toujours soutenu le baseball dans les dernières années. J’ai mentionné à la ligue que des personnes s’étaient informées auprès de nous et que la ville était toujours intéressée à ce qu’il y ait du baseball de la LBMQ chez nous », a souligné le maire en entretien avec le Courrier Frontenac.

Ce dernier a affirmé que des groupes avaient démontré un intérêt envers l’équipe lorsqu’elle était à vendre, mais de ce qu’il avait appris, le prix demandé était trop élevé. « Maintenant qu’il n’y a plus d’équipe à vendre et que c’est un droit de franchise à payer, ça revient passablement moins cher que ce l’était à l’époque. J’ose espérer que les gens sont encore là, mais je suis en mesure de dire qu’il y en a en ce moment qui s’informent pas mal », a soutenu M. Brousseau.

Le maire a rappelé que Thetford Mines avait démontré au cours des années à quel point elle est une véritable ville de baseball. « Nous avons eu de bons résultats et nous connaissons le sport. À la Ville, nous souhaitons qu’il y en ait encore. Je pense que nous avions une entente qui était quand même intéressante auparavant et nous serions prêts à poursuivre avec une organisation qui serait en place », a-t-il conclu. 

Rappelons que la LBMQ a annoncé lundi en soirée que la formation des Blue Sox de Thetford Mines ne faisait plus partie du circuit, n’ayant pas acquitté le montant nécessaire à son affiliation avant la date limite.