Deux nouvelles attestations d’études collégiales offertes à Thetford Mines
Les attestations d’études collégiales (AEC) en Bureautique et publications web ainsi qu’en Intervention en travail social sont désormais offertes au Cégep de Thetford, en collaboration avec celui de Baie-Comeau.
Cette initiative conjointe entre les deux établissements permet de répondre aux besoins actuels. En effet, l’indice du marché du travail de Service Québec présente des perspectives d’emploi excellentes dans ces domaines, tant pour la région de Chaudière-Appalaches que pour l’ensemble de la province.
Afin de maximiser le déploiement de ces programmes, une promotion commune et un calendrier harmonisé entre les deux institutions ont été mis en place. Ainsi, les étudiants pourront s’inscrire à ces formations en alternance lors des sessions d’automne et d’hiver, facilitant leur accès à ces opportunités de perfectionnement.
« Nous sommes très heureux d’agrandir notre offre de formation continue avec ces deux nouvelles AEC. Cela nous permet non seulement de répondre aux besoins croissants du marché du travail, mais aussi de renforcer nos collaborations avec d’autres institutions comme le Cégep de Baie-Comeau », a souligné François Guay, directeur du Service de la formation continue, de l’innovation et de la recherche au Cégep de Thetford.