Deux victoires de suite pour l’Assurancia
L’Assurancia vient de connaître un week-end parfait en remportant deux victoires d’affilée pour la première fois de la saison. Au lendemain d’un gain de 7-4 contre les Pétroliers de Laval qui mettait un terme à une séquence de quatre défaites, les Thetfordois ont remis ça vendredi à domicile avec une victoire par un pointage identique de 7-4 sur les 3L de Rivière-du-Loup.
Texte de Pierre Nadeau
Deux victoires qui font du bien au moral des troupes. « C’est certain qu’on ne pouvait pas rester en léthargie pendant quatre mois, mais je pense que la chimie commence à se faire de plus en plus avec les nouveaux joueurs et les transactions qu’on a faites. On commence à prendre notre erre d’aller, ce qui explique qu’en fin de semaine, ç’a commencé à bien aller et qu’il faut continuer à enchaîner les victoires », a commenté Alexandre Goulet, la première étoile du match.
Le numéro 91, qui a connu une soirée de trois points, dont un but, son deuxième en autant de matchs, affirme qu’il s’approche de son rendement qui lui avait permis d’inscrire 29 buts à sa première saison avec l’Assurancia. « Je commence à prendre mon rythme de ma première année. L’an passé, je n’ai pas joué beaucoup de parties. Cette année, c’est un peu d’adaptation, mais ç’a bien été en fin de semaine et va s’arranger pour que ça continue. »
Contrairement à la veille où l’Assurancia s’était retiré après 20 minutes avec une avance de 3-0, cette fois, il tirait de l’arrière 2-0 avant de revenir en force en deuxième période avec quatre buts, dont deux en supériorité numérique dans les dernières minutes de l’engagement. Tout ça a commencé après avoir écoulé avec succès une pénalité de quatre minutes. « Quand tu joues deux matchs en deux soirs, c’est peut-être juste de reprendre le rythme de la veille. En deuxième, c’est ce qu’on a fait en recommençant à bouger mieux nos pieds et en mettant de la pression sur leurs défenseurs. Après ça, le vent a tourné », a noté Alexandre Goulet.
Un joueur qui a vu une tonne de pression tomber est la nouvelle acquisition de l’équipe, Danick Gauthier, qui a marqué son premier but de la saison. « Ça fait vraiment du bien. Je commençais à avoir hâte de compter, mais je continuais de travailler très fort sur la glace », a avoué le champion pointeur de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) la saison dernière avec une récolte de 54 points, dont 19 buts.
L’ancien des Marquis de Jonquière, qui disputait un troisième match avec sa nouvelle équipe, avoue que la transition se fait bien jusqu’ici. « Je suis capable de m’adapter quand même assez facilement. Dans le groupe de joueurs qu’on a ici, j’en connaissais quelques-uns et ça m’a aidé à m’intégrer dans l’équipe. »
NOTES
À l’image de plusieurs formations, la direction de l’Assurancia a souligné avant la partie le décès du chanteur Karl Tremblay des Cowboys Fringants avec la chanson fétiche du groupe Les étoiles filantes.
Les 14 buts marqués par l’Assurancia dans leurs deux derniers duels représentent la moitié des 27 inscrits au cours des dix premiers matchs de la saison.
Avec une passe sur le but de Kevin Veilleux, Christophe Losier a récolté son 200e point en carrière dans la LNAH. Il ne lui manque que six parties pour franchir le plateau des 300 matchs joués.
LES MARQUIS AU PROGRAMME
L’Assurancia tentera de prolonger sa séquence victorieuse à trois quand il affrontera les Marquis de Jonquière vendredi à l’occasion de leur premier passage au Saguenay cette saison.
En l’emportant en temps règlementaire, Thetford devancerait au cinquième rang du classement les Marquis qui viennent de subir la défaite à leurs trois derniers matchs. Dans le seul affrontement entre les deux clubs cette saison, l’Assurancia s’est incliné 5-2 le 3 novembre au Centre Mario Gosselin.
Les Thetfordois seront de retour à domicile samedi pour accueillir les champions en titre, le Cool-FM de Saint-Georges, à compter de 19 h.