Du renfort pour l’Unicanvas

Forte d’une séquence de quatre victoires à ses cinq derniers matchs, la direction de l’Unicanvas ne s’assoit pas sur ses lauriers et continue à travailler fort afin d’améliorer l’équipe, à commencer par le directeur-gérant Dominic Bolduc qui vient d’ajouter deux très gros morceaux à l’alignement en confirmant la signature des Portoricains Johnnuelle Ponce et Pedro Osorio. 

Johnnuelle Ponce est un nom connu dans l’entourage de l’équipe puisqu’il se joint à l’organisation pour une troisième saison consécutive. L’athlète de 28 ans a conservé une moyenne au bâton de 0.514 en 2022 et 0.437 en 2023 avec la formation thetfordoise et maintenu une moyenne supérieure à 0.325 en séries éliminatoires à chacune de ses deux années. 

Pour sa part, Pedro Osorio est un lanceur droitier de 6 pieds et 5 pouces qui viendra solidifier la rotation de l’Unicanvas. Celui-ci est un coéquipier de Johnnuelle Ponce dans la ligue de Porto Rico et c’est un athlète doté d’une force physique impressionnante, lançant des balles à des vitesses variant entre 90 et 92 milles à l’heure. Dans la ligue AA de Porto Rico, Pedro Osorio a maintenu une fiche de quatre victoires (incluant deux blanchissages) et trois défaites, cumulant 32 retraits sur des prises en un peu plus de 41 manches lancées. 

Les deux joueurs n’auront pas beaucoup de temps pour s’acclimater. Dès leur arrivée, ils feront un petit détour par Victoriaville afin de rencontrer leurs nouveaux coéquipiers qui affrontent ce vendredi le Brock de Drummondville (match disputé à Victoriaville) et ils feront leur première présence dans l’uniforme de l’Unicanvas cette fin de semaine alors que deux matchs sont au programme, soit le dimanche 30 juin à 18 h ainsi que lundi 1er juillet à 19 h dans le cadre de la « Classique sous les étoiles Thetford Chrysler » au stade Desjardins.

Bilan de la première portion du calendrier

Après un début de saison en deçà des attentes alors que l’Unicanvas a subi la défaite à ses sept premiers matchs, les choses se placent pour l’équipe qui montre maintenant une fiche de quatre victoires et huit défaites en 12 matchs. Malgré le début décevant au niveau des résultats sur le terrain, l’organisation n’a jamais paniqué puisque l’équipe était dans le coup chaque match et à chaque occasion, il s’en fallait de peu pour repartir avec la victoire. De plus, l’effort sur le terrain était indéniable et tous les joueurs poussaient dans la même direction.

Problèmes météo et matchs à reprendre

L’Unicanvas aura un programme chargé au cours des prochaines semaines puisque l’équipe a déjà trois rencontres à replacer à l’horaire, conséquence de matchs annulés en raison de la pluie. À l’heure actuelle, aucune date n’est officiellement confirmée. En juillet, dix matchs sont déjà prévus à l’horaire, ce qui rend l’ajout de ces rencontres complexes, considérant aussi le fait qu’il faut tenir compte de l’horaire des équipes adverses. Les nouvelles dates seront annoncées par l’organisation à mesure qu’elles seront confirmées.