Francis Beauvillier confirme son retour avec l’Assurancia

Les partisans de l’Assurancia de Thetford auront peut-être à se familiariser avec quelques nouveaux visages en 2024-2025, mais ils connaîtront néanmoins la grande majorité des joueurs qui composeront l’alignement, puisque pas moins de 15 membres de la dernière édition ont déjà confirmé leur retour pour la saison qui s’amorcera dans un peu plus d’un mois.

En effet, la signature récente de Francis Beauvillier vient s’ajouter à celles de nombreux vétérans qui endosseront à nouveau l’uniforme de l’Assurancia à compter de l’automne.

Il s’agira d’une quatrième saison consécutive avec l’équipe pour Beauvillier, mais d’une cinquième au total, puisqu’il avait brièvement joué en 2018-2019 avant de s’exiler en Europe pour les trois saisons suivantes, qu’il a partagées entre la Slovaquie et la Slovénie.

Le natif de Sorel-Tracy, qui aura 31 ans en octobre, affiche une moyenne de près d’un point par match depuis son arrivée à Thetford. Malgré une blessure qui a limité son nombre de matchs au cours des dernières séries, il s’est avéré un élément important dans la conquête des siens.

Le principal intéressé se dit d’ailleurs entièrement rétabli de sa blessure et il piaffe d’impatience de retrouver ses coéquipiers au premier jour du camp d’entraînement, le 14 septembre. « J’ai d’abord dû prendre ça au ralenti à la suite de ma blessure, mais je me suis remis à l’entraînement et tout va bien. Je patine régulièrement et j’ai hâte de recommencer à jouer avec les gars. J’en ai vu plusieurs cet été et on a tous très hâte. On a presque la même équipe que l’an passé et on va tenter de remporter une autre coupe », a indiqué Beauvillier, qui ratera quelques rencontres cette saison encore en raison de son travail, mais qui se dit heureux de poursuivre l’aventure avec l’Assurancia.

Pour le directeur général Bobby Baril, le retour de Beauvillier signifie beaucoup. « Francis fait partie de notre noyau. Grâce à sa vitesse, il provoque des choses. Il est un atout pour nous dans toutes les facettes du jeu. On est donc très heureux de son retour », a-t-il indiqué.