Un garage commercial est ravagé par les flammes à East Broughton

Le Garage Jacques Poulin, situé sur la 10e Avenue Sud dans le secteur d’East Broughton Station, a été ravagé par un incendie le lundi 23 décembre. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars après la destruction du bâtiment et la perte de nombreux équipements.

Les pompiers ont été alertés à 11 h 10. La conception du bâtiment a rendu l’intervention complexe, a expliqué Jean Gagnon, directeur du Service de sécurité incendie d’East Broughton/Sacré-Cœur-de-Jésus. « Le garage a été rénové à plusieurs reprises, donc il y a plusieurs revêtements extérieurs qui ont été rajoutés. Il y a de la tôle à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui complique l’accès des pompiers au foyer d’incendie. »

Une excavatrice a été utilisée pour retirer une partie du toit et permettre l’accès au foyer. L’origine du sinistre serait attribuée à un problème de fournaise, qui aurait provoqué l’incendie dans la structure du plafond.

Les services d’Adstock et de Tring-Jonction ont été appelés en entraide, tandis qu’une équipe de Thetford Mines a également prêté main-forte en fin d’après-midi. L’intervention s’est achevée vers 18 h 30, mobilisant au total 35 pompiers.

Images de Carl Paquet