Intervention des pompiers sur la route 267 à Adstock
Le Service de sécurité incendie d’Adstock a été appelé vers 15 h 30, lundi, pour un feu déclaré dans un cabanon situé derrière une résidence de la route 267 dans le secteur Saint-Daniel.
C’est un passant qui a contacté le 911 après avoir aperçu des flammes. « C’est une fournaise extérieure qui se trouvait dans un abri du type cabanon. Voyant sa proximité de la résidence, nous avons contacté d’autres ressources pour la protéger puisqu’il y avait un danger de propagation. Nous avons fait appel à East Broughton et Thetford Mines en assistance », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie d’Adstock, Jean Gagnon.
Le cabanon et la fournaise sont des pertes totales. Le revêtement extérieur de la résidence a subi à l’arrière d’importants dommages en raison de la radiation causée par l’incendie.
Quatre camions-citernes et une vingtaine de pompiers se trouvaient sur les lieux. La cause de l’incendie est toujours sous enquête.