Kim Turcotte décroche le bronze en athlétisme

Six membres des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont participé, le 3 décembre dernier, à la première rencontre de la saison d’athlétisme en salle de la ligue scolaire qui se tenait au PEPS de l’Université Laval. Cet événement regroupait 465 athlètes provenant d’un peu partout au Québec.

Kim Turcotte s’est démarquée en grimpant sur la troisième marche du podium au saut en longueur. Elle n’y est pas allée de main morte puisqu’elle a amélioré son record personnel de 51 centimètres, ce qui est très considérable. Celle qui changeait de catégorie pour se retrouver parmi les plus jeunes dans le groupe des juvéniles a également bien fait au 200 mètres. Elle a enregistré sa deuxième meilleure performance en salle, soit 28,51 secondes, ce qui était bon pour une sixième position. De plus, pour une première expérience sur les haies juvéniles, elle a pris le huitième rang en 10,84 secondes ce qui laisse présager une excellente saison sur cette distance.

De son côté, l’autre spécialiste des haies, Mélodie Boudjack, qui changeait aussi de catégorie, donc avec l’obligation de s’adapter à de nouvelles distances chez les cadettes, a réalisé un chrono de 11,87 secondes pour terminer au pied du podium. Pour sa part, Franklyn Paquette a causé une belle surprise sur 200 mètres en enregistrant un chrono très intéressant de 25,77 secondes. Ce temps lui conférait une quatrième position chez les athlètes de Québec et Chaudière-Appalaches en catégorie juvénile et à seulement 24 centièmes de seconde de la deuxième position.

De son côté, Loghan Baril, à sa première année en catégorie juvénile, y est allé de trois records personnels dans ses épreuves de 60 m, 200 m et saut en longueur. Toujours chez les juvéniles, Novak Moisan a quant à lui réalisé sa deuxième meilleure performance au saut en longueur, tandis que Loïk Marcotte a exécuté une performance de 10 secondes de mieux que ses entraîneurs anticipaient sur la distance de 1000 mètres. Il s’agissait pour lui d’une première expérience en athlétisme au niveau du secondaire. 

Les entraîneurs étaient très satisfaits des accomplissements de leurs protégés pour un début de saison. Les Gaulois reviendront en piste pour participer aux deuxièmes et troisièmes rencontres de la ligue au début janvier et à la fin février pour tenter de prendre une option sur une place au sein de l’équipe de Québec et Chaudière-Appalaches afin de participer au championnat provincial qui se tiendra à la fin avril. Entre-temps, ils prendront part à des rencontres sur le circuit civil.