La démission du premier ministre Trudeau ne change rien selon Luc Berthold

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, estime que la démission du premier ministre Justin Trudeau ne change strictement rien.

« Au lieu de faire face à la musique et d’assumer ses responsabilités, Justin Trudeau a choisi de se cacher et de prioriser ses intérêts personnels et ceux de son parti avant ceux des Canadiens, ce qui est égoïste et nombriliste. »

À son avis, c’est tout son entourage, y compris les possibles candidats à la chefferie, qui l’ont aidé à briser le Canada au cours des neuf dernières années. « Tout comme Trudeau, ils ont contribué à hausser les taxes et les impôts, ont appuyé des dépenses incontrôlées, lesquelles se traduisent maintenant par une dette historique. Ensemble, les libéraux sont également responsables des déboires en immigration, des politiques de logement qui ont mené à une hausse fulgurante du coût des maisons, à la libération de criminels récidivistes qui a augmenté de 50 % les crimes violents, de 116 % les crimes avec armes à feu et de 250 % les crimes haineux. »

Selon le député Berthold, compte tenu du fait que les libéraux ont été aux côtés et ont appuyé Justin Trudeau quotidiennement pendant ces neuf ans de mauvaise gestion, l’annonce de son départ ne change rien. Le Canada se retrouve maintenant sans premier ministre alors que les menaces de tarifs du président Trump se font de plus en plus persistantes. Les libéraux tentent de sauver leur peau en fermant le Parlement pour s’acheter du temps, au détriment de la population qui continue de subir les conséquences de leurs choix égoïstes et partisans.

« Les Canadiens et les Canadiennes méritent une élection pour que l’on reprenne le contrôle de nos finances, de l’immigration, du coût des loyers, des crimes et du coût de la vie. Le choix appartient aux électeurs, pas juste à l’élite libérale », conclut Luc Berthold.