La guignolée du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches aura lieu le 16 décembre

Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches (CPSA) tiendra la 7e édition de son annuelle guignolée le samedi 16 décembre prochain. Plus d’une cinquantaine de bénévoles sont mobilisés pour collecter les dons de 10 h à 16 h dans plusieurs stationnements ainsi qu’à l’intérieur de certains commerces de la Ville de Thetford Mines.

Depuis 2016, le CPS des Appalaches travaille sous l’emblème de la Fondation du Dr Julien et offre un soutien à plus de 250 enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité dans la MRC des Appalaches. 

Même si cette organisation est de concert avec tous les autres centres de pédiatrie sociale du Québec, il est important de mentionner que tous les fonds amassés pendant la guignolée resteront à Thetford. « Chaque don fera une différence pour les enfants de chez nous, il est important d’agir ensemble pour permettre à chaque enfant de se développer pleinement », mentionne Cindy Rodrigue, adjointe à la direction. 

Toute l’équipe invite donc la population à donner en grand nombre en cette journée importante. Le CPSA est toujours à la recherche de bénévoles. Il est donc possible de proposer son équipe.

MISSION DU CPSA

Rappelons que la mission de cet organisme à but non lucratif est de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Ceci consiste à soutenir l’épanouissement et le développement optimal des enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité qui résident sur le territoire de la MRC des Appalaches. 

Les interventions visent à agir concrètement avec l’enfant et sa famille afin de leur donner des outils pour assurer le contrôle de leur vie, tout en étant accompagnés des membres de leur communauté. Ainsi, le CPSA se démarque en créant une table de concertation ralliant plusieurs partenaires importants pour le bien-être de l’enfant.