La première campagne du Biscuit sourire des Fêtes amasse plus de 6700 $ à Thetford Mines
Les trois restaurants Tim Hortons de la région de Thetford participaient du 13 au 19 novembre à la première édition de la campagne du Biscuit sourire des Fêtes. Ce sont 6706,17 $ qui ont été remis au Groupe d’entraide cancer et vie. Fondé en 2008, cet organisme a pour mission de venir en aide aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.
« Il s’agissait de la première campagne nationale d’hiver qui se poursuivra dans les prochaines années, explique la propriétaire des commerces, Maryse Malouin. Une partie de l’argent va aux camps de jour Tim Hortons et nous pouvions aussi donner à un organisme d’ici. »
Mélissa Gagné, directrice générale du Groupe d’entraide cancer et vie, tenait à remercier les franchisés des trois restaurants , Daniel Martel et Mme Malouin, d’avoir choisi son organisme pour ce don. « Nous remercions aussi les employés ayant cuisiné et vendu les biscuits ainsi que tous ceux qui en ont acheté. Les gens ont passé de belles commandes et les entreprises ont embarqué. Nous sommes vraiment surpris de voir à quel point tous ont adhéré à la campagne. C’est un montant qui sera bien utile pour les personnes atteintes de cancer que nous soutenons », a-t-elle souligné.
Selon Marie-Claude Bernard, intervenante au sein de l’organisme, cela permettra notamment d’aider à financer les transports médicaux. Ce service nécessite le déploiement de beaucoup de ressources et des investissements en argent importants. « Il donne l’occasion aux personnes à plus faible revenu d’aller à leurs rendez-vous et d’éviter un arrêt de traitements pour des raisons pécuniaires. Un don comme celui-ci, c’est vraiment énorme pour nous », a-t-elle conclu.