L’Assurancia débute 2024 avec une défaite à Jonquière

Alors que le mois de décembre comportait huit matchs au calendrier, janvier s’annonce beaucoup moins occupé pour l’Assurancia. La troupe thetfordoise n’aura le rythme que d’un match par semaine pour les cinq prochaines fins de semaine.

Le tout s’est amorcé vendredi par une visite à Jonquière se soldant par une défaite de 4-1 alors que l’Assurancia composait avec l’absence de sept joueurs réguliers. Les hommes de Bobby Baril auront la chance de prendre leur revanche contre ces mêmes Marquis à domicile le 26 janvier. Entretemps, les 3L visiteront l’Assurancia le vendredi 12 janvier à 20h, alors que Thetford se rendra à son tour à Rivière-du-Loup le 19 janvier.

Dans le match présenté à Jonquière vendredi, les Marquis ont été les premiers à marquer avec un but de Louis-Philippe Denis après 3 minutes et 12 secondes de jeu à la deuxième période. Raphaël Maheux a ensuite doublé l’avance des siens juste avant le milieu de la période. Dave Labrecque, avec son 6e de la saison, a été le seul marqueur pour Thetford avec l’aide d’Alexandre Goulet et de Mario Valery-Trabucco lors d’un avantage numérique à 11 minutes et 32 secondes.

En troisième période, Louis-Philippe Denis a enfilé son deuxième de la rencontre, augmentant ainsi l’avance des locaux à 3-1. Finalement, Simon-Claude Blackburn a marqué le quatrième but des Marquis dans un filet désert avec 1 minute et 35 secondes à faire au match. Étienne Marcoux a reçu 28 lancers, tandis que le gardien adverse Tristan Bérubé a repoussé 25 des 26 tirs de Thetford.

Yan Boyer a jeté les gants contre Gabriel Verpaelst qui a été l’instigateur de ce combat. Notons enfin qu’Alexandre Goulet a été victime d’une mise en échec à la tête de la part de Philippe Paradis. Ce dernier a reçu une pénalité de cinq minutes et une inconduite extrême pour ce geste.