L’Assurancia glisse au classement
L’Assurancia de Thetford n’avait qu’un seul match en fin de semaine qui s’est soldé par une défaite de 2-1, vendredi soir, devant le Bataillon de Saint-Hyacinthe devant 1086 spectateurs au Centre Mario Gosselin.
Texte de Pierre Nadeau
Ce sixième revers de suite fait en sorte que l’Assurancia a glissé de deux places au classement et se retrouve en cinquième position, deux points derrière la formation maskoutaine et à égalité avec les 3L de Rivière-du-Loup et les Pétroliers de Laval.
Les trois équipes comptent huit victoires et 17 points, mais les 3L ont préséance sur la quatrième position en raison du nombre de matchs joués, dont 16 par la formation du Bas-Saint-Laurent contre 17 par les Thetfordois.
Les visiteurs n’ont mis que 12 secondes en première pour se donner une avance d’un but. L’Assurancia est parvenu à niveler la marque à mi-chemin de la période médiane par l’entremise de Jérôme Leduc, alors que les deux clubs évoluaient à quatre contre quatre. Le Bataillon a profité d’une supériorité numérique dans la cinquième minute du dernier tiers pour inscrire le filet gagnant.
L’Assurancia, qui a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but, a tout tenté en fin de rencontre pour créer l’égalité alors qu’on avait retiré le gardien Étienne Marcoux, mais Zachary Bouthillier a refusé de céder.
Notes
Deux joueurs de l’Assurancia sont tombés au combat dans la défaite de vendredi. Marco Azzaro, qui disputait un premier match dans la Ligue nord-américaine de hockey, a été contraint d’abandonner comme le défenseur Jérôme Leduc qui a abdiqué quelques minutes après avoir fait bouger les cordages.
L’Assurancia, qui avait remporté cinq victoires en six sorties à domicile en début de saison, vient de s’incliner trois fois de suite devant ses partisans.
De son côté, la victoire du Bataillon était son premier gain de la saison et de sa courte histoire à l’étranger.
Deux matchs à venir
L’Assurancia disputera deux matchs lors du prochain week-end où il tentera de freiner sa mauvaise séquence. Vendredi, il se rendra au pays du Survenant pour affronter au Colisée Cardin les Éperviers de Sorel-Tracy, les détenteurs de la seconde place au classement.
Le lendemain, les 3L de Rivière-du-Loup, qui viennent de remporter leurs cinq derniers matchs, se pointeront au Centre Mario Gosselin. L’Assurancia voudra mettre fin à sa série de trois revers de suite à domicile pour offrir une victoire en cadeau de Noël à ses partisans. Le début de la rencontre est prévu pour 19 h.