L’Assurancia met fin à la série de victoires du Cool FM

Voguant sur une séquence de 13 victoires consécutives, le Cool FM de Saint-Georges était dû pour en perdre une et c’est survenu vendredi face à L’Assurancia de Thetford par la marque de 7-1. La formation thetfordoise, qui vient d’inscrire trois gains successifs, avait été la dernière équipe à vaincre les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors d’une rencontre qui s’est soldée par un pointage de 4-1, le 8 novembre.

Texte de Pierre Nadeau

La recrue Thomas Vézina a ouvert la marque pour l’Assurancia avec son tout premier but dans la LNAH. Il a aussi ajouté trois aides sur les buts Francis Beauvillier, Jérôme Leduc et Nicolas Ouellet. Pierre-Maxime Poudrier, Maxime Lecours et Stefan Fournier, ce dernier dans une cage abandonnée, ont également noirci la feuille de pointage pour les vainqueurs.

L’unique filet des perdants est survenu en infériorité numérique avec seulement huit secondes à faire en fin deuxième alors que l’Assurancia menait 4-0. Francis Leclerc a été excellent devant son filet avec 35 arrêts. Son vis-à-vis Sébastien Auger a subi un premier revers cette saison après avoir remporté ses 11 premiers départs.

Notes

Avec ses trois points récoltés dans la victoire de vendredi, Pierre-Maxime Poudrier a grimpé au cinquième rang des pointeurs de la LNAH avec 12 buts et 28 points en 22 rencontres. Dans ses trois dernières parties, il revendique dix points, dont quatre filets. À ce rythme, le numéro 72 pourrait totaliser 46 points, ce qui serait sa meilleure saison en carrière dans le circuit Girard.

Thomas Vézina est un réserviste de luxe avec l’Assurancia. En huit rencontres, l’attaquant, qui a inscrit son premier filet dans la LNAH vendredi, compte neuf passes à sa fiche pour un total de dix points, dont sept dans ses trois derniers matchs.

L’attaque de l’Assurancia a ressuscité dans les trois derniers affrontements avec un total de 22 buts. 

Prochain match

Pour une deuxième fin de semaine de suite, l’Assurancia ne disputera qu’un seul match alors qu’il recevra la visite du Bataillon de Saint-Hyacinthe vendredi. Lors de son dernier passage au centre Mario-Gosselin, le 13 décembre, l’équipe d’expansion l’avait emporté 2-1. En trois matchs cette saison face à l’Assurancia, les Maskoutains ont gagné deux fois.