Le Cégep de Thetford rend hommage à sa communauté étudiante
Le Cégep de Thetford a célébré dernièrement la réussite de ses étudiants lors de deux événements d’envergure. C’est dans une ambiance festive que ce sont déroulé le Gala du mérite scolaire, en collaboration avec la fondation de l’établissement, et la Collation des grades (cuvée 2022-2023).
La fondation a d’abord honoré le mérite et l’excellence des étudiants s’étant le plus démarqués dans leurs études. Près de 90 bourses totalisant plus de 25 000$ ont été remises. Par ailleurs, plusieurs partenaires du milieu ont profité de l’occasion pour remettre aux étudiants 24 bourses spéciales, totalisant un montant de 11 300 $.
Les lauréats se sont succédé sur scène à la rencontre de Maude Provencher, Isabelle Maheux ainsi que Denis Langlois, représentants de la fondation, pour recevoir les bourses. Les membres du personnel enseignant ont quant à eux remis un certificat personnalisé du mérite et de l’excellence.
Pour couronner cette soirée, le président du conseil d’administration du Cégep de Thetford, Mathieu Cliche, a eu l’honneur de présenter la lauréate de la médaille du gouverneur général, Arielle Bédard. Cette récompense est décernée chaque année à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, tous programmes confondus au Cégep de Thetford, donc la meilleure cote R.
Mme Bédard est finissante dans le programme Sciences de la nature. Elle a maintenu une moyenne pondérée de 93,08 % et détient une cote R de 34.38 en plus d’avoir obtenu 13 mentions dans 27 cours suivis. Elle a également reçu la bourse de 2e année dans son programme d’études ainsi que celles en chimie et en physique. Elle étudie actuellement en Biochimie de la santé à l’Université de Sherbrooke.
COLLATION DES GRADES
Les festivités se sont poursuivies alors que près de 100 diplômés ont reçu leur diplôme. Cette cérémonie représente l’aboutissement de tous les efforts déployés par les étudiants durant leur parcours collégial. Pour l’établissement, il s’agit d’un moment de la plus haute importance et c’est avec fierté que parents, amis et enseignants étaient réunis pour souligner cette réussite.
Rappelons que le Cégep de Thetford diplôme chaque année des finissantes et finissants provenant de partout au Québec, et même de l’international, dans 13 programmes différents. Le directeur général, Robert Rousseau, et la directrice des études, Marie-Chantal Roussin, avaient le privilège de remettre en main le diplôme bien mérité des personnes diplômées 2022-2023. Ces derniers sont désormais des ambassadeurs de l’institution dont le Cégep de Thetford est très fier.