Le jour du Souvenir dans Mégantic-L’Érable 

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, invite les citoyens de la MRC des Appalaches, de L’Érable et du Granit à prendre part aux cérémonies à l’occasion du jour du Souvenir.

« Le service et les sacrifices des membres des Forces armées canadiennes durant les divers conflits ont contribué à définir et à façonner notre pays. Nous avons tous un devoir de mémoire envers ces hommes et ces femmes. Il est important de prendre ce temps d’arrêt afin de nous rappeler le courage et d’honorer la mémoire des Canadiens qui sont tombés au combat pour défendre notre liberté », rappelle Luc Berthold.

Dans la MRC des Appalaches, la cérémonie aura lieu le dimanche 5 novembre à 13 h 30 devant le cénotaphe sur la rue Notre-Dame Ouest à Thetford Mines. Les cadets de l’Escadron 775 Kiwanis, des vétérans, des militaires ainsi que le nouveau commandant du Régiment de la Chaudière, le lieutenant-colonel Bruno Gilbert, MM, CD, seront présents à cette occasion.

Celle de la MRC de l’Érable est prévue le dimanche 5 novembre devant l’hôtel de ville de Plessisville dès 10 h. L’événement se déroulera grâce à la collaboration de Jacques Martineau de la filiale 86 de la Légion royale canadienne, de l’Union musicale de Plessisville, du député de Mégantic-L’Érable ainsi que de la Ville de Plessisville.

Enfin, la cérémonie de la MRC du Granit se tiendra le samedi 11 novembre à 11 h. Organisée par la filiale 136 de la Légion royale canadienne, elle commencera par une parade, dont le départ se fera à 10 h 45, jusqu’au cénotaphe du parc des vétérans. Une cérémonie en mémoire des soldats disparus se déroulera ensuite en présence de différents dignitaires.

Le député invite donc les citoyens de Mégantic-L’Érable à se joindre à lui lors de ces trois cérémonies afin de reconnaitre et d’honorer le service et les sacrifices extraordinaires des hommes et des femmes qui se sont battus pour protéger nos valeurs et nos droits. « Rendons-leur un hommage à la hauteur de leur sacrifice », conclut Luc Berthold.