L’équipe féminine de hockey des Filons disputera un match extérieur

Pour la première fois de l’histoire des Filons du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière, un match de hockey en plein air sera disputé et mettra en vedette l’équipe féminine des Filons qui recevra pour l’occasion les Pionnières du Cégep de Rimouski. L’événement qui a nécessité plusieurs semaines de préparation sera présenté le 27 janvier, à 13 h, à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire.

Les dirigeants du Cégep et du Centre d’études travaillaient à l’élaboration de ce projet depuis longtemps et sont maintenant fiers de confirmer la tenue de cet événement qui se veut une grande première pour l’organisation des Filons. 

À l’instar des grands rendez-vous extérieurs présentés par la LNH depuis quelques années, les joueuses des Filons et des Pionnières rivaliseront donc en plein air à l’occasion de la première édition de la classique hivernale. 

Évoluant habituellement au Centre Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit, les Filons déménageront donc leurs pénates le temps d’un match à Saint-Apollinaire. Outre la population de l’endroit, ce sont tous les amateurs de hockey de la région de Thetford qui sont également invités à aller encourager les Filons puisque celles-ci représentent le Cégep de Thetford. 

D’ailleurs, pour inciter le plus grand nombre d’amateurs à assister à l’événement, l’accès sera gratuit pour ce rendez-vous qui se veut à la fois sportif et festif. Quant aux personnes qui ne pourront s’y rendre, elles pourront tout de même visionner la partie qui sera diffusée en direct sur le web. 

Il s’agira, du même coup, du tout premier match extérieur mettant aux prises deux équipes collégiales. L’événement requiert une grande préparation, et ce, tant au niveau logistique qu’en ce qui a trait à l’équipement que devront porter les joueuses des deux équipes pour se garder au chaud. Les services de nombreux spécialistes seront mis à contribution afin d’assurer à la fois la présentation de la rencontre et la sécurité des participantes et des spectateurs. 

Le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau, a souligné qu’un tel événement revêt une grande importance pour son organisation. « Le sport fait partie de nos axes de développement et le fait de pouvoir tenir une telle activité pour notre équipe collégiale de hockey féminin nous permet d’offrir une valeur ajoutée à ce programme sportif tout en contribuant à faire connaître à la population un groupe de filles qui sont fières de nous représenter partout au Québec ». 

Le coordonnateur des programmes sportifs, Anthony Croteau-Leblanc, abondait dans le même sens. « Nous souhaitons faire de cette classique hivernale un événement familial et rassembleur qui mettra de l’avant les bienfaits de l’activité physique et, plus particulièrement, le sport féminin », a-t-il mentionné. 

Les amateurs thetfordois sont donc conviés à découvrir l’intéressant calibre de jeu présenté par les joueuses des Filons tout en assistant à un événement très spécial.