Les Gaulois M15-D3 poursuivent leur lancée victorieuse

C’est le samedi 21 octobre que l’équipe des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, évoluant en catégorie M15-D3, ouvrait sa saison locale. Tout comme lors de leurs deux premiers matchs, ces derniers y sont allés d’une très solide performance en prenant la mesure de l’École polyvalente Arvida par la marque de 6 à 1, et ce, au plus grand plaisir de leurs partisans réunis à l’aréna Isothermic de Disraeli.

Pour le pilote de l’équipe, Stéphane Thivierge, ses protégés ont livré un très bon match. « On voit déjà une amélioration dans l’application de notre système de jeu défensif, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a encore place à l’amélioration au niveau de celui-ci », de commenter ce dernier. L’équipe domine déjà la ligue au niveau des buts accordés, soit seulement deux en trois matchs, et ce, grâce à son système de jeu, de même qu’à la brillante tenue devant le filet du gardien Aleck Lemay.

Encore une fois, M. Thivierge ne tarissait pas d’éloges envers l’éthique de travail de ses joueurs. « Leur travail est constant, ils ne lâchent jamais, et ce, peu importe le pointage, ce qui est reconnu maintenant dans toute la ligue comme étant la caractéristique majeure du programme des Gaulois. »

Seule équipe invaincue de la ligue, les Gaulois trônent au 3e rang à seulement un point derrière l’École polyvalente d’Arvida qui a toutefois cinq matchs de joués. La ligue est dominée par la Polyvalente de Saint-Georges qui a, quant à elle, huit matchs à son dossier.

Encore une fois, c’est l’attaquant Alexy Fortier Côté qui a volé la vedette en attaque avec quatre buts. Le pointage a été complété à nouveau par Justin Plante Richard de même que Jacob Carrier. 

Les prochains matchs seront d’abord à domicile alors qu’ils se mesureront aux Montagnards de la Polyvalente de Thetford et par la suite ils rendront visite au Bleu et Or de Jonquière.

DÉFAITE CRÈVE-CŒUR POUR L’ÉQUIPE M18-D3

Par ailleurs, l’équipe M18-D3 des Gaulois était en action le jeudi 19 octobre contre la Polyvalente de Saint-Georges au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Tout comme chez les M15, cette équipe est considérée comme la formation la plus redoutable du circuit. Cette dernière présente d’ailleurs un dossier de 6 victoires en autant de matchs. 

Après une première période difficile pour les Gaulois, ces derniers se sont ressaisis en deuxième et troisième, allant même jusqu’à dominer ces deux tiers-temps. Le mal était toutefois déjà fait et ils ont dû s’incliner par la marque de 5 à 3.  « Le fait d’avoir seulement deux matchs au compteur a sans doute été un facteur déterminant dans le manque de fluidité et de cohésion de mes joueurs lors du premier engagement », de commenter l’entraîneur Stéphane Thivierge. 

À en juger par la tenue des siens en deuxième et troisième périodes, il est clair que cela va aller en s’améliorant au fil des matchs. Lors de cette rencontre, le gardien Samy Fleury des Gaulois s’est particulièrement mis en évidence tout comme son vis-à-vis en faisant plusieurs arrêts clés. Le pointage final aurait pu être beaucoup plus élevé sans la tenue exceptionnelle des deux gardiens.

La prochaine rencontre de l’équipe disraeloise sera contre l’École secondaire Samuel-de Champlain qui n’a aucune victoire cette saison en six matchs.