Les nageurs des Équinoxes remportent la bannière d’esprit sportif
C’est dans une ambiance survoltée que s’est tenu le Festival de natation par équipe All Tides du secteur 5 Sud, du 3 au 5 novembre, à Saint-Hyacinthe.
Cette compétition stimulante donne l’occasion de renforcer l’esprit d’équipe des nageurs puisque les performances des athlètes permettent de cumuler des points pour leur club. Ce sont 224 nageurs représentant neuf clubs de natation qui étaient en action durant cette fin de semaine afin de se disputer les grands honneurs de la meilleure équipe de la section.
Au total, 32 nageurs de 11 ans et plus du club de natation Les Équinoxes de Thetford Mines ont participé à cet évènement d’envergure. Le club s’est classé troisième avec un pointage de 1777 acquis grâce aux nombreuses participations des nageurs aux finales et à une récolte exceptionnelle de médailles, dont 18 d’or, soit 16 lors de nages individuelles et deux lors des relais d’équipe, 16 d’argent, dont 13 lors des épreuves solos et trois lors des relais, et 15 de bronze, toutes reçues lors de performances individuelles. Il est important de souligner les améliorations de temps des nageurs qui ont abaissé plusieurs de leurs meilleures marques personnelles.
Le club est reparti avec la convoitée bannière pour le meilleur esprit d’équipe grâce à sa participation exceptionnelle pour encourager ses membres et à la cohésion extraordinaire qu’il y a entre les nageurs malgré les différences d’âge.
Notons les performances impressionnantes des entraîneurs Maxime Simoneau et Nathalie Bergeron qui se sont prêtés au jeu et qui ont nagé aux côtés de leurs athlètes.